Test Ride Doctor FR fat 2010

2 tests Ride Doctor FR fat.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 6,5/10

Le Grand Pied !

FR fat 2010 Ride Doctor FR fat
Profil du testeur : 33 ans | 1,87m | 76kg | Débutant/Intermédiaire | Trets
Taille testée : 177
Conditions du test : Durée : 14journées | Météo : Grand beau et jour blanc | Neige : Poudre, compacte, dure, gelée, de Printemps
Salut, je recherchais un ski large, un poil rigide et pas trop lourd pour un programme HP station/rando...après avoir testé ou essayé d'autres guns (Navis, Pure, Seth Vicious, Manaslu, Guerlain XXX Ray...), j'ai craqué pour les Ride Doctor FR98 177 équipés en Diamir FR !

Testés la saison dernière et cette saison, ds toutes les conditions possibles de neige...ya rien à dire, Bob a fait un superbe boulot ! Bravo !

Poudreuse et trafollée : ça flotte avec les oreilles, la spatule défonce tout et le talon envoie du bois...ils demandent qu'à accélérer...jumps et réceptions nickels...on a la gaule toute la journée !!! ...ça change de mes X-Wing Blast...bien que je ne crache pas dessus...

Couloirs en neige dure : pour cette largeur et ce shape, ça accroche comme il faut, surprenante grande confiance...trop bon !

Rando : pas eu encore l'occase de bouffer du déniv, mais même avec des Zzeus et DiamFR aux pieds, c'est vraiment pas si lourd que ça...par contre, serrer + fort les DiamFR et prévoir de poser les couteaux un peu + tôt qu'avec de purs rando.

Déco/fiabilité : seule la déco et le top sheet ont changé depuis l'année dern...j'avais été très déçu par le décollement du topsheet sur certains 177, ce qui m'a forcé à patienter jusqu'à cette saison...la déco est restée sobre, mais maintenant la fiabilité est top! La semelle et une grosse partie du topsheet sont transparents et laissent entrevoir le cœur du ski, le bois : magnifique ! Quelques gros requins ont à peine égratigné la semelle, c'est du costaud !

Conclusion : complètement comblé !!! ...même si la taille est courte, la rigidité compense et je gagne en poids (rando) et maniabilité (forêt).

Et pour finir, les lattes en action :
http://www.zapiks.fr/montgenevre-exauce-nos-reves-1.html
http://www.zapiks.fr/le-cote-obscur-de-serre-che--1.html
http://www.zapiks.fr/serre-chevalier-part-iii-18--1.html
http://www.zapiks.fr/melezes-party-1.html
http://www.zapiks.fr/ucpa-serre-che-stage-grandes-1.html

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire