Profil du testeur :
33 ans | 1,78m | 76kg | Avancé Taille testée :
170 Conditions du test :
Durée : 7 jours | Météo : Ensoleillée | Neige : fraiche et de printemps
Achetée en remplacement de Salomon Scream 8 Pilot vieillissants et d'Atomic Supercross un peu souples, ces Nordica m'ont impressionné de précision, même à des vitesses plutôt élevées.
Le changement de courbe est aisé sans le désagrément de "surretour" d'énergie que je rencontrait avec des skis cross. Le virage reste précis, même dans les neiges plus chaudes que cette semaine de début de printemps nous laissait en bas de piste.
Après quelques Casse du Boeuf enchaînée, quel plaisir de dévaller, même les fortes pentes, sur des skis stables, rapide et surtout précis.
Là où la différence a été plus négative, c'est dans les bosses ! J'ai souffert, beaucoup souffert ! Pour l'an prochain, 4 semaines de préparation des cuisses pour ne plus skier comme un pelot quand les noires ondulent.
En résumé, je n'ai eu que du plaisir sur piste avec une adaptation très aisée par rapport à mes précédentes planches... Pour les bosses et le hors piste... ce n'est certainement pas le domaine de prédilection de ce genre de ski, et sans doute que ma forme physique était un peu en dessous de ce qu'il eu fallut.
Aucun commentaire