Test Nordica Soul Rider 2014

25 Tests Nordica Soul Rider.

Postez le votre!
Note moyenne : 8,9/10
caribbean

Excellent pour tout faire

Nordica Soul Rider
Profil du testeur : 42 ans | 1,75m | 75kg | Confirmé / expert
Taille testée : 177
Conditions du test : Durée : 1 saison | Météo : Toutes | Neige : Toutes
Cela fait une saison que je ride avec, essentiellement en hors piste car je dispose aussi d'une paire de ski géant pour la piste.

Pour leur domaine de prédilection pour ce qui me concerne qui est la poudre, ils sont excellents. Ils déjaugent très vite et sont très faciles à faire tourner même lorsque les conditions de neige sont un peu plus difficiles (croutée ou collante). Ils sont relativement peu physique en hors piste et permettent de rider toute la journée sans trop subir.

Au niveau de la piste, ils se pilotent très bien et permettent d'engager des grandes courbes style géant. Néanmoins ce ne sont pas des skis de géant alors inutile d'aller chercher les limites et ils deviennent un peu plus physiques dès que la piste se dégrade avec une tendance à vibrer. Le passage de carre à carre est très vif pour des skis avec un patin aussi large et en les ridant sur piste on a l'impression qu'ils sont vraiment plus courts et plus fins qu'ils ne le sont réellement.

Ne faisant plus de saut, ni de freestyle, je ne peux pas me prononcer sur leurs aptitudes dans ce domaine.

Au niveau des points négatifs, la sérigraphie est extrêmement fragile et la protection de celle ci se raye très vite. Après une saison, on a l'impression qu'au niveau look qu'ils en ont au moins 2 alors qu'ils sont quasi neuf. Sinon la déco fluo sous la semelle ça en jette sur les photos en action !

Pour résumer un très bon ski all mountain qui peut même servir de ski unique pour une personne qui souhaite faire un peu de tout avec de très bonnes aptitudes sur piste et une facilité évidente en poudre.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire