En plus d'être beau et de ne pas tomber dans les clichés girly où il faut du rose parce que ça fait fille, le Santa Ana n'a pas oublié d'être un ski qui est prêt à emmener sa skieuse partout et par tous les temps.
Sur neige dure, il faut appuyer un peu sur la languette pour le faire tenir en coupé, même si ça n'est pas son terrain de choix. Il y a les Doberman pour ça... Là où le Santa Ana excelle, c'est partout où il y a à jouer. Sur les bosses, il est agile, dans la neige douce, c'est un vrai bonheur et dès que l'on sort des pistes, c'est le compagnon idéal pour se faire plaisir.
Pour qui? Pour toutes celles qui veulent un ski pour tout faire, et pour peu qu'elles les entretiennent régulièrement (ou le fassent faire à un conjoint maniaque de la glisse), les Santa Ana seront prêts à affronter toutes les conditions de novembre à Avril.
La vitesse n'est pas leur seul objectif et ils ne seront pas à la hauteur d'un ski de piste ou de géant en grandes courbes rapides, mais ça n'est pas ce qu'on en attend.
Aucun commentaire