Test Nordica Peshewa 2016

1 test Nordica Peshewa.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
el_crevardo

Un ski passé inaperçu et pourtant !

Nordica Peshewa
Profil du testeur : 29 ans | 1,88m | 75kg | Expert | Chambéry
Taille testée : 185
Acheté : 220€ en ligne
Conditions du test : Utilisés depuis deux saisons dans une quarantaine de sortie dans diverses conditions

Points forts

ADN Nordica de la spatule au talon

Points faibles

Aurez-vous assez de jus pour la descente?

C'est un peu par hasard que j'ai découvert ce ski, une bonne affaire, le besoin urgent de remplacer ma paire de ski de rando "à tout faire" pour profiter des conditions, etc. Comme beaucoup, je ne savais même pas que Nordica proposait une gamme rando!

La marque italienne a su développer un ski capable de répondre parfaitement à mon programme: "s'il devait n'y en avoir qu'un".

Pris en main sur piste, le Peshewa est surprenant de vivacité. On retrouve le comportement de la gamme all-mountain de la marque italienne dont il est dérivé : punchy dans les relances, de vrais rails ensuite. Après deux ans d'utilisation, je maintiens ma première impression, l'ADN du "Dobermann" est quelque part dans ce ski, l'accessibilité et la polyvalence en plus évidemment.

Ce comportement en revanche peut rapidement devenir physique surtout après avoir accumulé du dénivelé durant la journée. Pour l'avoir déjà prêté plusieurs fois, ce comportement musclé associé au poids faible d'un ski typé rando en surprend plus d'un. C'est je pense son vrai défaut s'il lui en faut un. Sa vraie présence à la descente par rapport à d'autres skis de sa catégorie, en fait un ski qu'il va falloir être en mesure de canaliser!


Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire