Profil du testeur :
37 ans | 1,84m | 80kg | Avancé Taille testée :
185 Conditions du test :
Durée : 1 jour | Météo : Soleil | Neige : Fraiche 15 cm et neige dure
Testé à Montgenevre (taille 185 montés avec des marker jester) juste après les fortes chutes de neige attendues fin décembre 2014 (15 à 30 cm de fraiche, neige dure sur certains versants), le Patron m'est apparu comme un ski sain (stabilité, facilité de conduite, changements de rayons) et très ludique (pop, flex souple avec une rigidité correcte en patin) avec une bonne portance en poudreuse et une capacité à tourner très court (sympa pour la forêt).
C'est sur piste qu'il m'a le plus surpris, avec une bonne accroche sur le dur et finalement une réactivité supérieure à mes attentes. Aussi je l'ai trouvé plus facile que le Candide 3.0 2014 (qui m'a paru similaire sur de nombreux points comme le gabarit, ludisme, pop, portance, réactivité mais avec lequel je ne me sentais pas à l'aise sur piste en raison du cambre plat/stabilité). Je n'ai pas ressenti de vibrations marquées de la spatule (mais je ne suis pas non plus un bucheron) et le ski ne m'a pas paru exigeant physiquement.
En résumé, un ski facile, ludique et rassurant pour mon gabarit et qui permet de se sentir à l'aise sur piste et d'avoir la banane dans la poudre. A recommander !
Aucun commentaire