Testé pendant quelques runs au ski test d'Avoriaz dans des conditions peu adaptées. Le Patron s'avère être un fat BC assez polyvalent mais qui a du mal à se démarquer.
Sur piste il se comporte comme une majorité des fat BC moderne, ça accroche correctement tant que ce n’est pas complètement gelé, ça permet de tailler des grandes courbes et de toute façon on ne lui en demande pas plus.
En bord de piste, où il y avait de la neige variable (ventée, transformée, etc...) ainsi qu'un peu de bosses et neige trafollée, la spatule me semblait un peu trop molle (le patin quand à lui est assez rigide), le ski restait plutôt stable mais j'aurais quand même préféré plus de rigidité en spatule et talon pour être plus serein à plus haute vitesse. A re-testé dans de la grosse trafolle pour confirmer si la spatule et le talon sont vraiment trop mous.
Je ne suis pas un expert en freestyle mais au vu du shape et flex ça doit être un BC plus que compétent en l'air si monté centré.
En général le ski a un comportement sain tant qu'on ne fait pas trop le bucheron avec, il était facile à maitriser et je n'ai pas eu de problème majeur avec; mais en même temps j'ai du mal à trouver ce que le Patron apporte en plus par rapport à ses nombreux concurrents (Opus, Rocker2, BC, etc...). J'ai par exemple trouvé le Line Opus bien mieux dans cette catégorie, avec son coté fun, son pop et sa meilleure accroche.
Ski à re-tester dans des meilleures conditions et en 193.
Aucun commentaire