Test Nordica hot rod jet fuel xbs alu 2007

Note moyenne : 9/10
Bim_bam_boum

Un skieur qui mérite à peine ses skis... Des skis qui méritent mieux que le skieur!

HOT ROD JET FUEL XBS ALU Nordica hot rod jet fuel xbs alu
Profil du testeur : 29 ans | 1,73m | 66kg | Débutant/Intermédiaire | Toulouse
Taille testée : 186
Conditions du test : Durée : 3 saisons | Météo : / | Neige : soupe/souple/dure/vierge
Bon, ce résumé plaira ou pas aux skieurs plus avertis, il vaut ce qu'il vaut...

ça fait 3 saisons que j'utilise ces skis, et je ne m'en lasse pas. Ces skis assurent une bonne accroche sur la neige, même dure. Les chaussures jouent évidemment, mais la perception de la neige est fine. Ils accélèrent sans forcer, la vitesse de pointe reste limitée même si elle est tout à fait honorable. Et si les cuisses commencent à chauffer, ce ski permet de tourner court et est tout indiqué si la fatigue se pointe entre les bosses.
2 bémols : le premier, c'est que je sens que je n'exploite pas le ski à son plein potentiel : chaque chute était due à une erreur de ma part, jamais parce que j'avais dépassé les limites du ski. Le second, c'est en revanche une mauvaise expérience : sans un minimum de condition physique, les skis oscillent de côté avec la vitesse sur neige dure (produit une seule fois : Imputable au skieur là aussi? ;-) )

Non testés en freestyle, d'où la note moyenne.

En résumé, c'est un ski très complet, qui ne fait pas de mauvaise surprise : paradoxalement, le skieur n'a pas intérêt à être "trop" gourmand, car c'est lui la limite et non pas le ski : un skieur inexpérimenté ou mal préparé (ou fatigué de la nuit) peut se laisser griser facilement par les capacités de ce ski.

Chapeau bas!

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire