Profil du testeur :
9,99m | 68kg | Avancé Taille testée :
170 Conditions du test :
Durée : 2 jours | Météo : bonne et variable | Neige : blanche mais peut mieux faire
J'avais pas mal bavé sur cette paire et quelques blablas plus tard, je me l'offre.
Ce week end à l'alpe d'huez ce fut le bonheur. Notre premier jour de découverte fut intéressant. Premiers plaisirs issus de ses trajectoire nettes, de sa nervosité/réactivité qui le faisait obéir au doigt et à l'oeil. Petites douleurs à l'épaule cependant... ils sont durs, ils sont denses et donc ils sont un poil lourd à mon goût mais il y a bien pire.
Au deuxième jour, plus de confiance, on accélère et on carve. Nickel, du bonheur ils bougent pas. Petit passage sur la glace, en attaquant ils ne bougent pas d'un poil (attention quand même à pas trop donner sur le talon, ça peut chasser).
Et dans de la (petite) peuf, ils suivent gentiment sans être exceptionnels (par rapport à des scrambler hot) ça se sent que 74mm c'est juste.
Donc 3 petites remarques :
_le poids, même si c'est pas dramatique, ça aurait été sympa de faire des skis plus légers
_la texture de la déco est zarb et accroche la neige
_pour les trouver c'est la galère. Un distributeur à annecy, un à gre et un à lyon, avec un écart de prix de 210€ entre lyon et gre!!! commandé et mise à dispo 12 jours plus tard, le temps qu'ils reviennent des USA pour assurer la demande. Pas top sur le commercial nordica là...
Aucun commentaire