Test Nordica Hell's Belles 2013

3 tests Nordica Hell's Belles.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 7,3/10
Maria Fie

Weder gut noch schlecht - pas pour moi

Nordica Hell's Belles
Avis sélectionné
Profil du testeur : 29 ans | 1,70m | 69kg | Débutant/Intermédiaire | Grenoble
Taille testée : 178
Acheté : 180€ en ligne
Conditions du test : toutes neiges en ski alpin

Points forts

prix

Points faibles

difficile d'accès

Mes excuses pour tout choix de mots bizarre - je suis allemande et le français n'est pas ma langue maternelle...

A noter : je ne pratique pas de freestyle et ne peut donc pas évaluer ce point.

Les Hells Belles avec leur 90 au patin et un rocker d'environ 25cm en avant sont des skis plus difficiles que ce que j'ai pensé au début. 

Sur piste, ils sont bien - du carving facile et les grandes courbes sont agréables. Par contre, dès qu'il s'agit de faire des virages plus petits tout devient plus compliqué. Ce n'est pas pour moi, car avec mes Atomic je n'arrive pas à transmettre assez de force sur ces skis qui sont quand même rigides. Dommage car sur le papier c'est exactement ce que j'ai cherché : un ski de tous les jours (sauf les jours de poudre) qui marche aussi bien sur piste qu'en dehors.

Même s'ils sont agréable sur piste damée, ils ne le sont pas partout :

  • en neige dure ou vitrée, les skis n'ont peu d'accroche.
  • en poudre, les skis ne flottent pas "automatiquement" comme d'autres skis plus large et avec un rocker plus prononcé. Il faut donc avoir une excellente position (que je n'ai malheureusement pas) pour qu'ils fonctionnent bien.
  • en neige travaillée, j'ai eu du mal à sortir des traces et à pivoter les skis. Je me suis épuisée en les skiant dans ce type de neige.   

Il faut dire que ces skis sont très stables à haute vitesse, et ne tapent pas du tout en prenant de la vitesse ce qui est très agréable. Je pense qu'il s'agit d'un très bon ski que je n'ai tout simplement pas compris. Par exemple, j'ai trouvé compliqué de les mettre en travers, j'imagine en raison de leur poids, leur rigidité et la longueur choisie (178cm).

Leur prix est surprenant (à l'époque j'ai payé autour de 180€ avec des px12, ski neuf) et je pense que quelqu'un avec un peu plus de force et facilité sur les skis peut vraiment se faire plaisir avec. 

Pour conclure, on peut dire qu'il s'agit d'un ski polyvalent, mais pas facile d'accès que je conseille à ceux qui ont de la patience et de la force pour déformer ces skis plutôt lourds et rigides - ce n'est juste pas le bon ski pour moi.  

Pour qui ?

skieuses expérimentées avec force et technique

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire