Test Nordica Enforcer 104 2025

Déposez votre test matos.
rcouval

Waouh ! Le ski avec lequel rien ne peut vous arriver ...

Nordica Enforcer 104
Profil du testeur : 50 ans | 1,87m | 92kg | Expert | Molsheim
Taille testée : 185
Conditions du test : Soupe, pente, pluie, passages durs et bourrelets de neige molle

Points forts

Passe partout, mais vraiment! Ultra sécurisant, rapide, stable, accrocheur au besoin.

Points faibles

J'ai dû le rendre après le test...

Habitué des 100mm au patin, j'en voulais un peu plus et plus long... J'ai été comblé. La prise en main est facile, il n'est pas lourd sous le pied, et on sent très rapidement que même en mettant les gaz, rien ne peut nous arriver.

Testé après le Black Crows Justis qui a un programme comparable, j'ai ressenti une facilité et une performance immédiatement disponible, sans avoir à faire des efforts excessifs. La godille en petits virages n'est pas son exercice préféré, mais il l'accepte en gardant l'accroche. Dès que les courbes s'allongent et que la vitesse augmente, c'est un vrai bonheur sous le pied, tout en sécurité. J'aurais adoré poursuivre l'essai en poudre, mais les conditions n'étaient pas réunies.

L'enforcer est puissant, tient bien les courbes, traverse les bourrelets sans secouer son passager, et redonne le sourire dans une journée de ski sous la pluie (vraiment).

Pour qui ?

Pour moi sans aucun doute, dès les ventes d'automne. (Très) bons skieurs qui aiment aller vite sur tous les terrains, surtout s'il y a des traces à faire. Après tout, c'est les skis d'Enak...

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire