Test Majesty Superwolf Carbon 2023

12 tests Majesty Superwolf Carbon.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9,3/10
Oliver_64

Un sacré performer ultra léger avec un brin de freeride

Majesty Superwolf Carbon
Avis sélectionné
Profil du testeur : 55 ans | 1,63m | 77kg | Avancé | Meillon
Taille testée : 160
Conditions du test : Toutes entre glace, croûte, neige de printemps et poudreuse profonde
Cet avis matos est issu du programme de Tests Privés de Skipass permettant à nos lecteurs de recevoir du matériel pour un test longue durée. Inscrivez-vous !
Ski Majesty Superwolf Carbon

Points forts

Très léger, performance à la montée
Très agile, maniable et performant à la descente dans la plupart de conditions
Rigidité en torsion
Accroche et comportement prévisible en pente raide
Très belle sérigraphie contextuelle

Points faibles

Physique et exigeant en neiges dures tracées
Nécessite une bonne technique en neige piegeuse (croutée etc) pour compenser la faible inertie liée au poids plume

Tout d'abord un grand merci à Skipass et à Majesty de m'avoir permis de découvrir ce magnifique Superwolf Carbon. 

C'est en effet un sacré loup agile et avec du caractère !


Mon résumé:

Le Superwolf Carbon est un excellent ski d'alpinisme ultra léger, maniable, prévisible et sécurisant avec un incroyable fun à la descente en plus.

Il excelle dans la plupart des conditions qu'on peut rencontrer en Montagne. Je me surprend de compter les jours jusqu'à la prochaine sortie avec le loup, il me donne la banane !


La version du Superwolf sans carbon avec ses 200g de plus par ski pourra probablement convenir à un plus grand nombre des adeptes du Ski Touring avec un peu plus de confort et d'amorti.


Et pourtant, le Superwolf C. m'a donné du fil à retordre, surtout en ce début de saison avec des conditions de neiges particulièrement exécrables. 

Après un petit temps d'adaptation il y avait finalement le déclic et depuis c'est bon, le Loup parcourt désormais les Pyrénées 😉


Données techniques du ski testé:

Longueur: 160

C'est à ma taille. J'avais hésité au début de prendre plus long, mais heureusement pas fait. Pas besoin de plus long, il se skie relativement court, surtout dans son programme.

Côtes :128-91-108 (powder spatule!)

Rayon: 15m

Poids ski nu: 1160g (1495g fixé avec ATK R12)

Un bon rocker avant, cambre, talon légèrement relevé

Flex relativement ferme (7) mais pas excessif


Combo utilisé pour le test:

Fix: ATK R12

Chaussures: Scarpa F1 (26.5)

Peaux: Pomoca climb pro s-glide


A la montée:

C'est léger, équilibré, c'est du bonheur. Malgré le fait que le ski soit relativement rayonné, ça accroche comme il faut pour sa largeur.

Je me surprend de prendre plus d'angle que d'habitude.

Aucun problème avec la spatule dans de conditions raisonnables, elle ne décroche pas. 

Pour des montées très corsées notamment sur fond dur et de glace je préfère sécuriser avec des couteaux.


A la descente:

De façon générale, c'est un ski très maniable et assez facile à skier.

Grace à son rayon court on peut se faufiler partout, surtout quand ça se corse et se resserre.

Dans le raide il a une bonne prise de carres, aucune appréhension de ma part, y compris sur le dur.

En poudreuse on a le sentiment d'avoir un ski plus large sous les pieds. La large spatule combinée avec le rocker avant font un excellent travail, on peut se lâcher, c'est très joueur et très plaisant, presque du freeride..

En neige de printemps et neige profonde et mouillée idem, la spatule travaille très bien, ne vibre pas, et ne plonge pas, n'importe la vitesse.

On peut aussi allonger la courbe sans problème en terrain ouvert et à grande vitesse mais tout en restant sur ses appuis pour ne pas se laisser enfermer dans son rayon (j'appelle ça "mode skating".. désolé je n'ai pas trouve mieux pour décrire la position..) 

Il se laisse facilement mettre en dérapage sans ancrer nul part ou de faire tourner très court à toute petite vitesse quand ça se corse. Il suffit d'appuyer un peu vers l'avant pour le faire pivoter.

Pour ce qui est les neiges type croûte non portante ou autres neiges piégeant le ski, il faut veiller à une excellente technique pour libérer le talon. 

Puis pour des conditions genre trafolée avec traces gelées, compressions etc.. . Et bien, c'est physique et il faut lever le pied et ralentir, car avec ce type de ski ultra léger et rayonné vous risquez de vous faire secouer et malmener comme jamais..

Il sait très bien carver sur piste avec pas mal de performance, et c'est là ou on constate particulièrement sa vivacité avec son rayon court de 15m. Donc pas de soucis pour les liaisons c'est très amusant, même si la piste n'est pas du tout son programme.


Durabilité:

RAS après quasiment une dizaine de sorties dans des conditions parfois éprouvantes. Hier, je me suis pris en plein face bien raide un méchant requin hyper accrocheur et tranchant, bien la semelle a pris moins que je croyait sur le coup mais surtout la carre n'a pas bougée.. ouf ! La qualité de fabrication m'inspire confiance jusqu'ici.


Merci Majesty pour cet excellent ski !

Pour qui ?

Randonneurs confirmés cherchant un ski très léger et maniable avec aptitudes en ski alpinisme tout en conservant une bonne skiabilité moderne et fun à la descente

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire