Test Majesty Superwolf Carbon 2024

12 tests Majesty Superwolf Carbon.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9,3/10
nicolaleterrible

Un ski régalade

Majesty Superwolf Carbon
Avis sélectionné
Profil du testeur : 58 ans | 1,83m | 78kg | Expert
Taille testée : 178
Acheté : 700€ en ligne
Conditions du test : Beau temps, mauvais temps. Neiges fraîches, lourdes, croûtée

Points forts

Accessibilité, polyvalence, performance

Points faibles

Aucun

Bonjour je décide de poster un test rédigé à chaud et basé sur mes trois dernières sorties en HP dans des conditions très diverses de neige.

Déjà pour camper le bonhomme et ses skis. J’ai 58 ans, skieur plutôt très s expérimenté en toutes neiges, 1,83 cm et 78 kg à sec. J’ai opté pour des ski de 178 cm et des plum guide 13 et je suis chaussé de Technica zéro G chaussons intuitions bootfités par Mark Festor. Des pantoufles de précision.

Test première journée de la pow pow à foison la  première semaine de décembre 2023. Des conditions dantesques. Je les teste près de chez moi sur les pentes versant Bauges du Semnoz le long des téléskis arrêtés. Un bon 50 cm de fraîche légère sans fond. A la montée le fun ski léger, conversions facile. Ça glisse crème. Première descente le ski aime la vitesse et ça déjauge tout seul grâce à un effet spatule nickel. Trois descentes et 3 remontées plus tard toujours la banane. On peut tricoter old school ou charger droit devant. Ce qui fait ce qu’il te plaît ou si tu préfères ce que tu veux.

Autre sortie en conditions difficiles. Ce samedi 9 décembre, les conditions sont exécrables.La pluie a rincé très haut jusqu’à 1600 m. Direction la savate sous le Charvin, le van posé nous voilà pied d’œuvre dans la forêt nous grippons droit dans le pentu dans la croûte à peine regelée. Le ski reste léger, et très maniable pour les conversions. Arrivé aux étables d’alpage vers 1700 m enfin de la neige fraîche et nous prenons la direction du col des Porthets sous le Charvin qui semble moins plaqué que le reste. Du bol, une belle descente dans 30 cm à 40 cm de poudreuse. Le ski reste super maniable dans la pente même parfois sévère et plus la vitesse est importante plus ça paraît facile et le rebonds est assez surprenant. Mais le ski est très sécurisant même si la vitesse devient de plus en plus élevée. Assez kiffant.

Par contre dans la croûte c’est pas l’extase, il faut forcer avec de la vitesse et sauter pour tracer des diagonales et sortir de ce piège à skieurs.

Bref il a passé le test haut la main et je suis très très très content finalement de cette découverte et je le recommande à tous les skieurs; y compris les skieurs de moyens à très bons skieur. C’est un Ski qui apportera beaucoup de plaisir et surtout vous emmènera un peu partout du difficile, dur et pentu, de la profonde. Tout est bon pour lui…. Même sur des raids de plusieurs jours genre Chamonix zermatt tant le poids est raisonnable.

Pour qui ?

Du moyen à l’expert

Commentaires

Un commentaire

glimm Bonjour nicolaleterrible,
Je suis moi aussi fan de Mark Festor! Il m'a refait les chaussons de mes Fischer Transalp Pro achetées au Vieux et c'est un vrai bonheur! D'ailleurs, je retourne le voir en janvier pour lui acheter des K2 Mindbender Boa...
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire