Test Majesty Supernova Carbon 2023

6 Tests Majesty Supernova Carbon.

Postez le votre!
Note moyenne : 9,2/10
quent11.

Excellent ski à tout faire !

Majesty Supernova Carbon
Avis sélectionné
Profil du testeur : 24 ans | 1,69m | 65kg | Avancé
Taille testée : 177
Acheté : 799€ en ligne
Conditions du test : Neige dure gelée, trafolée gelée, neige dure bon grip.

Points forts

-Polyvalence
-Poids
-Accroche

Points faibles

-Design
-habilitée en neige trafolée

Majesty Supernova Carbon 


Taille testée : 177cm 

Fixations : ATK R12

Chaussures : Scarpa quattro SL


Lignes de cotes :


161: 132-100-116; 15,5m de rayon; 1300g/ski

169: 134-101-118; 17m; 1450g

177: 136-103-120; 19,6m; 1540g

185: 138-105-122; 22m; 1630g


Dans la semaine, j'ai eu l'occasion de tester ces skis en conditions de neige bien mauvaise, neige dure/ gelée sans grip, neige dure bon grip et croute.

Je pars pour un 1000m de d+ qui se passent très rapidement, les skis sont légers pour la largeur et montées avec fixes légères.

Pour la montée, il est important de noter que les peaux de la marque me semblent très lourdes et bas de gamme, une sorte de Pomoca en poil de phoque en fin de carrière, achetez vous des coltex à découper vous gagnerez très certainement quelques grammes et quelques années dans la durée aussi ! 

Même si l'on ne sent pas vraiment le poids, on sent que le ski est large, à 103 au patin, dans les cassures de pentes un peu raides en béton armé, on sent un effet de levier et le ski n'accroche donc pas très bien. C'est tout à fait normal au vu de la largeur et ce problème et en réalité peu important puisqu'en serrant un peu les chaussures et en mettant les genoux à l'intérieur, il est facile de contrer le problème.

À la descente, ce problème n'est plus, plus du tout même.

Une fois les boucles serrées, le ski se veut très rassurant, même en neige vitrée dans une pente à 40°, il tient étonnamment bien. 

Il pivote facilement, et ce malgré le fait que les skis soient trop grand pour moi, étant court sur patte, j'opte pour des skis aux alentours des 170cm habituellement.

On sent un peu de rigidité, c'est bien, sans pour autant que le ski en demande de trop.

Les avis vendent la facilité de ces skis, c'est VRAI.

Pas trop eu l'occasion d'aller très vite mais à haute vitesse, ils semblent aussi très bon.

Le seul bemol, c'est lorsque la neige est dure et trafolée, bon tous les skis ont du mal la dedans mais disons que la mode du "tout au carbone" n'y est pas pour rien, on ressent pas mal de vibrations, sur une neige plein sud qui a eu plusieurs cycles degel/regel, et qui ce matin la, n'avait pas encore transfo car bien trop froid, ce n'est pas fort agréable.

J'ai connu des skis plus à l'aise dans ce genre de terrain, notamment des skis avec du liège en spatule pour ne pas les citer...

Ce point ne semble pas très important mais en réalité, les conditions de neige étant de plus en plus catastrophiques, il est je pense important d'avoir un ski sécurisant en neige dure, c'est donc le cas, mais aussi un ski qui puisse absorber les irrégularités de terrain pour moins se fatiguer, c'est un peu moins le cas ... 

Le tout reste incroyablement performant tout de même, j'aimerais les tester en poudreuse ou ils doivent bien gérer (si il en tombe a nouveau cette saison 😮‍💨) et surtout la taille en dessous.

Pour qui ?

Ce ski est très polyvalent, on peut envoyer et skier tranquille, accessible à tout public avec un gros point fort pour la neige meuble au vu de la largeur.
8/10
Accessibilité & confort
Performance grandes courbes
Aptitudes piste
Performance petites courbes
Performance trafole

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire