J'ai utilisé les Majesty havoc en taille 186 cette saison en rando/freeride exclusivement.
au niveau décoration: j'adore le style et la décoration de cette année, de plus après la saison entière à rider, la déco ne bouge pas, c'est un ski très costaud qui va durer dans le temps, on sent la qualité de la fabrication.
Au niveau de la montée: c'est un ski assez light pour 186cm de longueur et 110mm au patin. On ne les sent pas aux pieds. Après dans les dévers les 110mm se font sentir mais c'est vite compensé par le plaisir pris à la descente. J'ai également les peaux majesty adaptées aux havocs qui sont à la fois légères avec un bon rapport glisse/accroche.
Au niveau de la descente: on sent bien le coeur freeride de ces skis. Ils sont rigides et vifs mais dès que l'on appuie dessus ils se déforment suffisamment pour rester joueur sur tous les terrains. Ils se comportent parfaitement sur neige trafollée ou dure. En poudreuse s'est un vrai régal, les appuis sont incisifs et le ski déjauge très rapidement. Grace à sa longueur et sa rigidité on se sent très à l'aise en réception de barres rocheuses ou à haute vitesse. C'est un ski rassurant.
Sur neige damés et pistes on peut s'amuser à carver mais ce n'est clairement pas son domaine d'utilisation.
En bref : un ski parfait pour les randos freeride et partir à la découverte de nos montagnes.
Aucun commentaire