Profil du testeur :
27 ans | 1,70m | 70kg | Expert Taille testée :
180 Acheté :
en magasin Conditions du test :
Toutes :
Pistes
Accident
Glace
Sous bois
Grosse profonde
Une journée ordinaire en cet hiver 17-18 à la recherche de faces entre potes. Comme depuis 2 ans le bonheur m'envahit en chaussant mes Magic J : 125 au patin, énormes rocker, Zion sur la déco... Tanner Hall Style. La journée ne se passera pas comme prévu, une carre bien entamé en début de saison aura eu raison de mon noyau. Adieu mes chers Armada..
Le stress monte, comment vais-je faire le week-end prochain ? Quels skis choisir ? A la fois beaucoup de choix et si peu à la fois.. A ces prix là on ne veut pas être déçu. Sortie du boulot, je file vite chez mon vendeur de lattes préféré en espérant trouver une paire de 120 en déstock bon marché.. Et là je les aperçois.. ils attirent l'oeil, intriguent.. Le speech du vendeur fait, me voila dans ma voiture avec mes Pescado dans le coffre.. Mais qu'ais je fait ?? Moi l'amoureux des bananes, des cambres inversés, bercé au Hell Bent et Poon Toon.. Une queue d'hirondelle ?? On verra..
DU coup j'ai bien ridé une quinzaine de fois l'hiver denier avec :
- Ce qui choque d'entrée c'est la légèreté des skis ( montés en Ross Pivot ) au vu de la largeur des spatules avant.
. Sur Piste : Ce n'est pas son domaine d'expression, ce n'est pas le mien non plus.. on est fait pour s'entendre.. Moins répondant qu'un armada, on s'amuse énormément. Sur des rouges ou bleu c'est un bonheur on arrive à tracer de vrais belles courbes et même à bien enfoncer ses carres. Le tail est plutôt répondant, en insistant bien, on arrive même à se faire deux trois belle sorties de virages.
. Terrain accidenté : Habitué à mes Armada qui gommaient bien les défauts mais qui demandaient d'avoir les cuisses bien chaudes, c'est le jour et la nuit. ça ne gomme pas, on a l'impression de passer au dessus des défauts. C'est incroyable de facilité. C'est léger mais ça ne claque pas dans tout les sens, je ne comprends toujours pas comment ça marche..
- Petite powpow dans les bois : La légèreté fait encore parler d'elle, on emmène les skis dans toutes les direction sans le moindre effort, le pop est plutôt sympa, on peu sauter de souche en souche.. même si le tail est bien plus rigide que sur une grosse banane pour les réception.. La encore surpris par le jouabilité, par la finesse des traces..
- Grosse condition : Son terrain de jeu, mon terrain de jeu.. J'ai redécouvert la simplicité du ski. Les skis déjaugent d'une manière démoniaque, de par leur spatules XXL, la progressivité du rocker.. et ben la queue d'hirondelle, je ne sais pas si elle y est pour quelque chose, mais je me suis fait surprendre à même trop déjauger.. Pour les courbes c'est le paradis, on skie dans 150 de peuf comme sur piste, on fléchis et on attaque, le tail s'enfonce dessine la courbe à l'avance, les spatules sont elles à l'air libre, semblent flotter au dessus de la face.. Les changement de carre se font d'un naturel hallucinant.. On flotte tout simplement
Bilan : Un ski différent des gros patins bananes, qui offre d'autres sensations.
Pour qui ?
Toute personnes aimant les grandes courbes dans 150 de peuf..
Aucun commentaire