Test Line Pescado 2018

9 tests Line Pescado.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9,4/10
antoine.benini

Oulala Mais qu'est ce qu'il est facile ce Gros

Line Pescado
Avis sélectionné
Profil du testeur : 24 ans | 1,84m | 68kg | Avancé
Taille testée : 180
Acheté : 850€
Conditions du test : Ciel bouché 50-80 cm de poudreuse Trafolle avec tranché de 50cm voir + Piste over tracée bien gelée

Points forts

- poids - poids - poids
- appuis talon
- capacité d'accélération
- rayon
- rapport rigidité / pop

Points faibles

- incpacité à slider
- taille unique
- appréhension à première vue des swallowtail et des 152cm en noose

Au début je cherchais une paire de K2 catatmaran à essayer mais ils étaient déjà sorti. Mais là on m'a conseillé ce ski au shape vraiment particulier.

D'habitude je privilégie les bananes en double rockeur pour pouvoir pomper, jumper et slider dans tous les sens, j'étais plutôt retissant des swallowtail (queue d'hirondelle) aux premiers abords. Je me disais que le ski allait me visser par terre et la largeur allait juste en faire deux gros guns à mes pieds.

TOUT FAUX !

Chaussés les skis sont d'une legerté déconcertante pour leur gabarit. On se sent tout de suite pleins de bêtises ^^

Ensuite, avec les copains on se dirige sur une grande combe pour déboucher dans la forêt. Dans la pente le ski accélère très vite en déjauge vraiment rapidement. En grande courbe comme en petite courbe c'est un régal le ski est encré mais reste facile, je n'ai jamais ressenti autant de facilité en appuyant dans les virage sans avoir l'impression que le retour d'appuis va te mettre au tapis si tu tape vraiment dedans.

Quand le relief se ressert le ski reste très réactif de part son poids, c'est léger on peut jouer avec chaque champignon, sur les barres il est très rassurant et en réception il n’envoie pas au backslap.

On peut enchaîner les runs en trashant dans les traces qu'on a déjà faite (ici plus de 50cm de peuf ça faisait de sacrés tranchés) pourtant une fois que l'ont fléchis qu'on se rapproche du ski pour accélérer il passe à travers tout. J'ai eu un feeling du genre " allé je force ça va passer : petite secousse en noose complétement absorbé jusqu'aux tails avec ce qui faut de talon pour relancer derrière" Il fallait juste ne pas oublier de respirer...

Sur piste comme tous les skis de 120 il faut aller chercher la carre mais c'est faisable, et mieux que certains cousins bananes à cambre plate beaucoup plus lourds.

Sur la neige dure et la trafolle c'est un régal il gomme tout, le noose ne claque pas, que l'on ski centré ou sur l'avant.

Seul bémols peut être l'incapacité à être mis en travers pour se faire de grands slide.

En tout cas ça reste le premier ski qui me bluffe autant.

Pour qui ?

Skieurs confirmé cherchant un freeride au comportement ultra sein pour progresser et attaquer fort de partout sans se ruiner les jambons.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire