Test Line Mr. Pollard's Opus 2014

31 tests Line Mr. Pollard's Opus.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9,2/10
loular

Non mais allo!

Line Mr. Pollard's Opus
Profil du testeur : 27 ans | m
Taille testée : 192
Conditions du test : Durée : 1/2 journée | Météo : couverte | Neige : 1,5m de fraiche oui oui de fraiche!
Alors nous voila arrivée à Piau Engaly (Pyrénées),
Des chutes neiges records s'amassaient sur les massifs, nous étions dans un desert blanc ou aucun édifice ne pouvais s'y distinguer.
nous étions arrivé au japon en seulement quelques heures de voiture un temps record je suppose !

Les tentes d'un village test apparu comme un mirage au milieu de cette étendue blanche, et à mon grand plaisir Line était présent! je me jète alors sur une paire d'opus.
Malgré une condition physique laborieuse, une fois au pied on est tout de suite bluffé par leurs poids, ils sont d'une légèreté étonnante, ce qui me fit pousser des ailes le temps étant couvert je decida alors de les tester sur un piste pour voir leur comportement, car quand on regarde leur cote on se doute qu'ils ne doivent pas y être a leur avantage.
Ce fut avec étonnement, car bien que le changement de carre soit tres marqué (on s'habitue tres vite) on dispose d'une assez bonne accroche (certe je n'ai pas pu aux vues des conditions les tester sur de la taule la neige sur piste étant tres tendre) et d'une grande maniabilité.
Le seul défaut sur piste est, que monté avec des jester, et ayant des fulltilt au pied (coque fine) il est facile de décrocher un ski lors d'un freinage appuyé sur piste si l'on ne sert pas ses fixes plus qu'à l'habitude,
mais l'on prend beaucoup de plaisir à rentrer dedans car ils sont tres stables.

deuxieme episode on s'aventure en foret ou les chutes de neiges etaient toutes aussi denses et c'est à se moment precis que je suis tombé amoureux.
Deja dans un champs de profonde ils ont révélé leur vrai nature, ils flottent littéralement au dessus de la poudreuse en emmenant avec eux un gigantesque nuage à chaque courbe, un plaisir à diriger, toujours aussi leger et maniable pas besoin de faire d'effort pour ne pas plonger meme à faible vitesse.
Mais une fois a l'orée de la foret avec leur 185cm d'envergure je me suis senti moins sur de moi; et comme a mon habitude je m'étais trompé car grace a leur grande maniabilité et la portance qui va de paire, on peut éviter n'importe quel obstacle rapidement permettant de nous faufiler de façons tres alerte et sans accrocs.
Un "Dahu" raquettes au sabots aurait été moins agile!

en ce qui concerne ma note freestyle je met la moyenne mais je n'ai pu les essayer dans cette pratique donc je laisse ceux qui ont pu le faire en parler a ma place.

Certes ils représentent un certain investissement mais si vous possédez deja une paire de ski polyvalente pour tous les jours, allez y vendez votre chevalière en or clinquante qui allez si bien à votre petit doigt et prenez possession de ces bijoux.
D'un point de vu esthétique on toujours rien a dire, l'avantage des creations de Mr POLLARD c'est qu'une fois usée, ils décoreront tres bien les murs de nos salons!
perso je les ais testé avec les jester 16 (sans schizo) et ils se marient parfaitement permettant ainsi d'optimiser leur légèreté et d'ici quelque mois quand ils seront disponibles a la vente ils seront miens!

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire