Test Line Mr. Pollard's Opus 2015

31 Tests Line Mr. Pollard's Opus.

Postez le votre!
Note moyenne : 9,2/10
MaxFreeride84

L'arme absolue

Line Mr. Pollard's Opus
Avis sélectionné
Profil du testeur : 23 ans | 1,75m | 60kg | Expert | Pertuis
Taille testée : 185
Acheté : 600€ en ligne
Conditions du test : 3 journées, toutes conditions

Points forts

Semelle vraiment résistante aux rayures
Déco et finition
Souplesse et pop
Maniabilité en poudreuse degeauge tout seul
Freeride pure et dur malgré un programme annoncé BC

Points faibles

RAS

Propriétaire de Francis Bacon depuis 5 saison il y'a 1 ans et demi j'ai craqué sur les Opus qui depuis toujours me faisaient rêver ! J'avais l'appréhension du gabarit du ski qui est vraiment imposants surtout en 185, montés avec les marker jester pro 16 (sur plaque) il sont assez lourds surtout pour un gabarit comme le miens mais en réalité le plus dur c'est de se les trimballer jusqu'au pied de pistes et arriver à les caser dans ma Polo ! Une fois chaussés on l'oublie très vite tellement ils sont faciles à prendre en main et assez polyvalents étonnamment.

Malheureusement vu la saison désastreuse j'ai peu skier (je monte que si la poudre est au rdv) mais je les ai sortis 3 fois et rencontré toutes les conditions sauf du vraiment bon. Et les Sir Francis Bacon sont restés dans la voiture a chaque fois mais je les garde pour les journées vraiment pourris ou quand y'a de la caillasse !

Sur piste :

Tant que c'est pas dur c'est incroyable pour un ski de 118 au patin, ça tourne bien on peu vraiment attaqué en toute sécurité il ne décroche pas ! Bon par contre le matin quand c'est glacé ou sur de la neige artificielle c'est casse gueule ça drift et faut rester concentré pour rester dans ses limites sur le verglas ! Petites ou grandes courbes ça passe vraiment tout seul sinon dès que la neige est fraiche, molle ou fondue ! 

En HP :

Là c'est un ski bon partout, en traffole il ne bronche pas on n'a pas a calculer on sait que même un peu de croute ne l'arrêtera pas ! Mais plus c'est léger mieux c'est, j'ai fait un journée sous la neige avec un vent de dingue donc parfois de la peuf jusqu'au genoux dans les cuvettes et là on sentais que c'était fait pour lui mais bon vu la visibilité impossible d'attaquer vraiment mais je me fait aucun soucis c'est un ski fait pour la poudre et plus il y'en à mieux c'est jusqu'à +50 où peut être qu'un cambre inversé serait plus efficace !

Là où il excelle encore plus c'est sur des pillows, des petites barres, des troncs et tout ça il absorbe super bien les chocs et passe de partout !

En Park :

Je n'en fait pas mais je pense qu'avec sa souplesse et son pop il devrait faire un job pas trop dégueu ! 

En bref :

Pour conclure un ski vraiment extra en plus la déco et la finition sont à tombés ! Je les recommandes montés en -2 (ayant pu tester un peut toutes les positions avec mes fixs) ils ne vous décevront pas si la neige fraîche est la. De plus si sont vraiment fun à skier avec cette souplesse démoniaque, merci Line.

Pour qui ?

Skieur bon à expert si programme 90% HP

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire