8/10
Accessibilité & confort
Performance freeride
Performance freestyle
Aptitudes piste
31 tests |
Note moyenne 9,2/10
Tous les avis
Allons droit au but ! En piste rien de déroutant, le ski est agréable et facile si la neige est fraiche et molle mais rien d’exceptionnel, ce n’est de toute façon pas pour cela qu'il est conçu. Dans des conditions plus difficiles, la spatule tremble, le ski tape et perd son intérêt.
Parlons plutôt de ses points forts, la poudre et la trafolée.
En poudre, le ski déjauge facilement (avec 112 au patin heureusement) et est très maniable. Le double rocker offre un magnifique pivot qui rend le ski très joueur notamment en forêt où il est facile à tourner. En grande courbe, le ski se comporte bien, ne bouge pas mais survire quelque peu. En effet, à haute vitesse, la maniabilité laisse place à des tremblements de la part des deux extrémités.
En trafolée, le double rocker joue magnifiquement son rôle, entrée et sortie de courbe faciles. La spatule amortit correctement les imperfections et le rocker arrière pardonne de nombreuses fautes de positionnement (à cul par exemple). Ici encore, cela est au détriment de la stabilité : à grande vitesse, le ski tremble d’autant plus qu'il devient compliqué à skier. Mais il reste très joueur, le saut de bosse en bosse est plus que plaisant.
En bref, le Line Opus est un bon ski, facile et agréable mais surtout ludique. Les escapades en forêt, la poudre et la trafolée lui sont destinées.
Aucun commentaire