Profil du testeur :
22 ans | m Taille testée :
192 Conditions du test :
Durée : 3 jours | Météo : Beau temps - Couvert - Jour blanc et neige | Neige : Poudreuse - Trafolle - Piste
Cette année le Pere Noël m'a forcé à me mettre au fat, petite transition des Line Blend aux MPO !
J'ai pu les essayer dans différentes conditions sur trois sorties pour ce début de saion, en voici un petit résumé:
(Note: montés avec des Marker Duke, en -2)
Poudreuse: Une petite trentaine de centimètres et les skis se révèlent vraiment. Ca flotte beaucoup, ça déjauge beaucoup et rapidement, je retrouve 'le comportement ludique' de mes Blends avec plus de largeur.
En l'air, c'est stable et rassurant, il en va de même lors de la réception. Contrairement à ce que j'ai pu lire par endroits, malgré la souplesse Line en spatule et talon, ce MPO est tout de même sérieux et peux pousser au crime en straght line, avec des aptitudes en petites et grandes courbes déconcertantes.
Trafolle: De la largeur, une spatule qui amortit beaucoup et un patin au cambre normal, tout est réuni pour pulvériser les traces. Du coup ça passe, ça passe même très bien.
Piste: des appréhensions, vite oubliées! Vraiment! Certes le changement de carres ce fait sur du 118 mm mais comme tout ça se gère. En switch aussi ! Deux, trois crashs, mais c'est comme ça qu'on s'y fais !
Freestyle BC: pour le moment pas de gros tricks, mais pour du basique ça tourne très bien, même avec du 192 cm ! Du coup à voir plus tard mais ça devrais faire.
Voilà ! Si vous hésiter, allé y sans vous retourner, que du bonheur.
Aucun commentaire