Profil du testeur :
27 ans | 1,78m | 68kg | Avancé Taille testée :
192 Conditions du test :
Durée : 1h | Météo : Good mais manque de lumière | Neige : Tout plein et fraîche
Testée dans le cadre du ski force winter tour à Val d'Isère je n'ai pas vraiment pu pousser cette paire de ski mais le peu que j'en ai gouté m'a vraiment fait plaisir.
Le premier passage sur piste se déroule plutôt bien vu les mensurations des bestioles et le cambre inversé. Il n'y a pas de secret : c'est pataud et ça vibre dès qu'on est à vitesse moyenne sur piste mais on a arrive à faire mordre les carres et conduire quelques courbes. Bref, la piste c'est pas leur truc mais ils se laissent quand même conduire correctement dans ces conditions.
Côté hors-piste j'ai tout de suite été sous le charme, ils sont faciles et joueurs, le cambre inversé permet de jouer en pivotement sans effort et avec un peu de souplesse dans les jambes on gomme le terrain sous ses semelles. Avec un peu plus de vitesse le comportement reste sain, un virage serré et un petit saut plus tard je suis dans la trafolle, les skis y restent fiable et on garde le contrôle sans se brûler les jambes.
Pour conclure mon test mériterait une prolongation dans des pentes un peu plus sérieuses histoire de pouvoir donner un jugement des skis avec un peu de vitesse, mais pour ce que j'ai pu en voir c'est vraiment un paire de ski plaisante à rider en freeride, maniable et joueuse dans la poudre et correct sur piste.
Aucun commentaire