Test Line Mr. Pollard's Opus 2012

31 Tests Line Mr. Pollard's Opus.

Postez le votre!
Note moyenne : 9,2/10

Hyper polyvalent malgré ses côtes

Line Mr. Pollard's Opus
Profil du testeur : 47 ans | 1,73m | 67kg | Avancé
Taille testée : 178
Conditions du test : Durée : 10 jours | Météo : tout type | Neige : poudreuse, damée, glacée
Après avoir skié sur des Line Blend puis des Line Chronic Cryptonite et avoir suivi les conseils d'un ami italien qui ski sur des Line Sir Francis Bacon, je me suis laissé tenté par les Line Pollard Opus. Et je ne regrette absolument pas! J'ai pu tester le ski en toutes conditions de neige et de temps. Poudreuse, c'est là qu'il excelle. C'est un ski facile pour tailler en grandes courbes mais aussi pour aller faire un tour dans les sapins. Je suis loin d'être un expert et je me contente de petits sauts, et c'est un ski qui met complètement en confiance. Sur les bords de piste, il passe dans la trafolle, permet de jumper les bords damés. Un vrai régal de facilité.
Sur neige de printemps, neige poudreuse toute tracée et dans la soupe, c'est un vrai tracteur qui absorbe tout. Ca passe comme dans du beurre.
Sur piste damée et quand la neige est relativement souple, ce ski est aussi étonnant. J'appréhendais le fait de pouvoir carver. Et pourtant, ce n'est pas absolument pas un problème. Au contraire, le ski carve super bien. Il faut le bousculer un peu pour le faire passer d'un carre à l'autre. Mais c'est plus que jouable. Le ski accepte les changements de rayon sans problème, les grands virages à fond sont quand même plus son programme. La spatule ne tape pas trop, le rocker fait bien son job.
Sur la glace, j'ai eu l'occasion de le tester à La Thuile en Italie sur la Franco Berthod (la piste noire n°3 pour les connaisseurs). Bon, là, il faut se rendre à l'évidence, le ski n'est pas fait pour ça. Ca passe, mais on se fait peur, le ski dérape et il faut le contrôler. Mais, bon, ça passe quand même, mais on est content d'arriver en bas de la piste.
Je fais du piquet de manière très occasionnelle et je me suis amusé à tester un petit slalom familial à la Rosière. Bon, ça passe, mais aucun risque d'aller bousculer l'ouvreur!
En conclusion, un excellent ski que je ne regrette absolument pas d'avoir acheté. Au contraire, je le recommande chaudement. J'ai quand même une paire de carveur en réserve au cas où, mais je dirais que dans 90% du temps, le Line Pollard Opus sera très très bon et tout simplement excellent en condition de poudreuse ou neige souple.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire