Test Line Mr. Pollard's Opus 2012

31 tests Line Mr. Pollard's Opus.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9,2/10
Simon Bfs

Le ski à tout faire (et bien).

Line Mr. Pollard's Opus
Profil du testeur : 24 ans | 1,76m | 69kg | Confirmé / expert | Lyon
Taille testée : 185
Conditions du test : Durée : 6 jours | Météo : Variable | Neige : Poudreuse/damée/trafolle
J'en avais rêvé, je l'ai essayé, je l'ai acheté.
Ce ski est incroyable. Je l'ai essayé à Val Tho en début de saison, je voulais surtout savoir ce qu'il valait sur piste puisque la poudre c'est son domaine et que là dessus j'avais pas trop d'inquiétudes.
Pour un 118 sous le pied, sur de la neige assez dure, ça accroche bien, la prise de carre est rassurante, on met de l'angle sans problème, le passage de carre à carre se fait tout en douceur, j'ai un ski de géant aux pieds... Il faut le manier quand même. Enchainer les virages à vitesse grand V avec ce ski, ça fait chauffer les cuissots, surtout en début de saison.
Le gros bémol c'est les pistes à bosse, avec tout ce talon à trainer, c'est l'enfer pour mes jambes en carton.
Et sur la glace aussi, c'est moins évident. Tout dré dans l'pentu et tu freines quand tu peux ... Pas très rassurant pour les pentes ventées/glacées, c'est plus trop son programme.
Pour ce qui est de son comportement en poudre, j'étais aux grands montets à mi décembre dans 60cm de peuf et là c'est le bonheur. L'ai monté assez centré, ça reste un ski de BC, et même en appui languette il plonge jamais. Avec ses lignes de côtes il flotte comme un bouchon, il tourne vite et bien, comportement super joueur et il à envie de slider tout le temps. A croire qu'il à été taillé pour ça. En switch il enchaine pareil. Et après quelques sauts de barres (barrounettes plutôt), je peux dire qu'en l'air malgré son poids et sa longueur il se manie comme un jouet, ça tourne limite trop bien. Super stable en réception, super confortable, ce ski est vraiment le meilleur BC que j'ai pu tester jusqu'à aujourd'hui.
A recommander.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire