Profil du testeur :
24 ans | 1,90m | 95kg | Avancé Taille testée :
189 Acheté :
350€ en ligne Conditions du test :
Sur tous type de neige et depuis 2013
Points forts
La polyvalence
Des bonnes lignes
Un flex assez costaud
Prix
Points faibles
Le poids
excellent nul part mais pas mauvais partout
Bonjour à tous,
Cela fait bientôt 6 ans que je traces avec ses skis et si je devais décrire mes sensations en un mot c'est "surpris".
Comme indiqué 6 ans avec. Ils ont tout vu, piste, glace, poudre ect... Alors c'est sûr qu'avec des dimensions comme celle-ci (129-102-129) faut pas s'attendre a fair du KL avec ou chercher a concurrencer les descendeur sur les murs mais ça tiens.
Sur piste: Perso je fais 1m90 et eux sont en 189. Donc sur piste ça reste assez joueur. On peut carver avec sans partir complètement a l'horizontale mais ça reste correct pour des skis de cette largeur. Avec un rocker avant très progressif, forcement avec de la vitesse ça se met a lever et a s'affoler. cependant il y a moyen de se faire plaisir un peu même si c'est pas sa fonction première.
En park: La j'ai pas été déçu, le cambre sous le pied est pas énorme se qui laisse un pivot assez facile a rentrer. Sur grind pas de problème ça passe nickel. Pour les réceptions, rien a redire, le flex est suffisamment costaud pour ne pas trop les plier pour les gabarit assez costaud.
En Poudre pur et dur (façon de parler) : Alors là on s'amuse, on reste en surface sans problème, le rocker avant permet d'avaler la descente sans problème. Ayant essayé des faction 2.0 de la saison dernière, en se retrouve avec un comportement assez identique (On est sur des skis bien moins cher). Alors je dirai pas avant gardiste parce que au niveau du poids là il y a pas a chier c'est lourd et c'est que l'on peut leurs reprocher.
Le test arrive tard mais je me dis que c'est pas trop mal étant donné que ça donne une bonne visibilité sur la durée de vie du matos. A savoir que je les utilise au minimum un mois par an.
Comme premier investissement, j'ai pas été déçu et je regrette pas. Tout ça pour dire que Klint n'est pas très connu, aux dernières nouvelles ils ont ressorti cette saison une nouvelle ligne qui reste typé freestyle et freeride. A voir si ils ont gardé la même qualité (voir l'améliorer notamment sur le poids). Ils sont monté avec des fix marker squire de la même année. Aujourd'hui ça reste des skis qui font le taff quand on a peur de gratter de la caillasse en début et fin de saison mais dans les faits vraiment pas déçu.
Pour qui ?
Pour des lattes assez passe partout et pour skieur confirmé
Aucun commentaire