Profil du testeur :
35 ans | 1,80m | 72kg | Avancé | Paris Taille testée :
177 Acheté :
350€ en ligne Conditions du test :
Tout type de condition, principalement en rando (1000 D+ en moyenne)
Points forts
Polyvalence, facilité, réactivité
Points faibles
Aucun, sauf à le comparer à un gros fait entreprise ou un GS sur piste
J'utilise ce ski en rando et pour les ski trips (souvent trips freerando), avec des fixations G3 ion 10.
J'adore ces skis pour leur polyvalence et leur facilité. Ils n'excellent peut-être nulle part, mais ils sont bons partout, et c'est pour ça que je les avais choisis. Quelles que soient les conditions, on se sent à l'aise et en sécurité.
À la montée, le ski est suffisamment léger même si c'est plutôt un ski qui privilégie la descente (à condition bien sûr d'utiliser des fixations à insets low tech plutôt que des fixations à plaques). Le gabarit du ski se gère très bien, mais dans le raide et les traversées (96 au patin, je les ai pris en 177cm alors que je fais 1,80m).
À la descente, le ski est facile quel que soit l'état de la neige. Il est très réactif et stable. Quand c'est très bon, la largeur et le rocker permettent une bonne flottaison, c'est un régal. Quand c'est moins bon, le ski reste stable et sécurisant, on profite quand même de la descente autant que la neige le permet!
En bref, un très bon freerando à tout faire. Sur piste ou gros freeride, il ne rivalise bien sûr pas avec les skis spécialisés pour ces utilisations, mais il fait le job et le fait même bien!
Pour qui ?
Les randonneurs qui cherchent un freerando à tout faire, privilégiant la qualité de la descente plutôt qu'être ultra night en montée
Aucun commentaire