Profil du testeur :
58 ans | 1,85m | 85kg | Expert Taille testée :
177 Conditions du test :
Beau temps. toutes neiges de la glace au printemps en passant par un peu de poudre.
Points forts
Skiabilité et conduite de courbe
Points faibles
Pas le plus maniable, mains on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.
Ce Wayback 96 est un bon ski, sérieux de part sa géométrie alpine avec rocker et earlyrise bien dosé donc du classique avec un petite dose de modernité, juste ce qu il faut. La spatule à une belle progressivité. Je l’ai skié en Maestrales RS2 sur la position préconisée, c’était parfait (oui, ça m’arrive ;) )
Son flex est homogène, un poil ferme, mais cohérent avec sa légèreté. Le touché de neige est bon, assez moelleux avec un peu de peps. Une belle réussite qui procure une très bonne conduite de courbe en toutes neiges.
L'accroche sur le dur est très bonne, le ski coupe bien et le dérapé s'obtient facilement et sans a-coups. Il est aussi bon en virages sautés dans le pentu étroit qu’en grandes courbes quand il y a de l’espace.
En neiges douces, le ski déjauge plutôt bien et est très agréable à piloter même si la neige est pourrie. Il n’est certes, pas des plus maniable, mais sans surprises, et s'avère bien stable pour la catégorie se permettant de défoncer un peu la traffole ou les tas de soupe.
A la monté, il est bien équilibré, il passe bien dans les neiges molles et l'accroche dans les dévers est plutôt bonne.
Il n'est, certes pas le plus léger, mais sa skiabilité est très bonne, probablement une des toutes meilleures, il ressemble beaucoup à un Mtn 95 en un peu plus solide, autant dire : j'adoore :).
Pour qui ?
Un bon ski de rando à tout faire pour un skieur sérieux
Matiouf
Arf, il n'y a plus moyen de corriger les tests?... c'est le modèle 2020 que j'ai testé.
bkkaset
Salut , si tu devais comparer avec un MTN 95 (testé cette semaine j'ai bien aimé mais difficile à trouver en 184) ça serait quoi les différences ?
3 Commentaires