Je cherchais un ski pour faire de la rando n'importe où et avec des randonneurs entraînés, tout en privilégiant le plaisir à la descente (quitte à monter un peu plus lentement).
J'ai acheté ces skis après avoir testé plusieurs paires qui ne m'ont pas convaincues, notamment les K2 Coomback 104 (un peu larges pour la montée) et Dynastar Cham 96 (trop mauvais sur piste). Tant ils sont polyvalents, j'ai fini par skier toute la saison avec mes K2 Wayback 96 (avec fixation Vipec 12 et chaussures Dynafit Vulcan), par tous les temps et toutes conditions de neige.
C'est un ski très polyvalent: Suffisamment léger et pas excessivement large pour monter n'importe où en rando, les 96mm au patin et le rocker assurent un plaisir garanti à la descente hors-piste, comme sur piste d'ailleurs où ce ski se comporte très bien grâce à son cambre normal. Il est précis, stable et permet de carver sans difficulté. Seul bémol: la neige glacée à haute vitesse, l'accroche est loin d'un ski de slalom... mais reste bien meilleure que la plupart des skis de rando/freerando dans ce genre de situation.
En résumé, je les ai acheté pour faire de la rando, tout en privilégiant la descente et j'ai fini par les utiliser aussi sur piste la plupart du temps pour pouvoir profiter des moindres opportunité de sortir des pistes sans sacrifier beaucoup de plaisir sur la piste elle-même...
Un commentaire