Profil du testeur :
26 ans | 1,75m | 70kg | Expert | Seyssinet-Pariset Taille testée :
171 Acheté :
450€ en ligne Conditions du test :
1 saison en toutes conditions
Points forts
Légèreté à la montée
facilité à skier dans presque toutes les situations!
Un pire plaisir en petits virages et dans les bosses
Tres maniable
Paire de ski achetée pour le servir de ski de rando à tout faire. J'ai débuté en ski de rando mais Avec un certain bagage en ski hors piste. Monté avec une paire dynafit radical
À la monté: ski pas des plus léger de son segment mais franchement rien à redire, ici ON ne fait pas du chrono mais pour faire du dénivelé il sait se faire oublier. Meme pour des raids de 3j ET 1000-1400m-1150m de D+...ca laisse pas mal de possibilités. Avec ses 88 au patin il accroche assez bien, plusieurs fois mes amis s'embetais à mettre les couteaux, alors que moi ça passait très bien sans ( aussi parce que je n'en ai pas).
Pour ce qui est de la descente, il est effectivement joueur, léger, réactif. Dans les bosses, dans le raide, sur piste( OUI parfois il faut bien) il est présent et se laisse guider comme ON le souhaite...sur neige soufflée pareil, il accroche. Un ski vraiment très facile à prendre en main! ET plus ON skie avec plus ON se fait plaisir.
En poudreuse, en petit virage c'est du pure bonheur, sa limite sera si il y a "trop" de poudreuse et trop peu de pente car Avec 88 sous le pied, ON ne fait pas de miracles. Il n'est pas fait pour passer la journée à tirer droit dans 1m DE poudreuse, mais comme ON ne vit pas au Japon ca ne nous arrive pas souvent non plus ET en une saison je n'ai eu qu'un sortie ou je me suit mis à rêver des wayback 96...
Son point faible comme bcp de ski léger sera la trafolle bien dure, mais ON ne peut pas tout lui demander il est deja proche de la perfection.
Pour qui ?
Tout ceux qui veulent un ski pour tous les jours ( en famille tranquille jusqu dans des couloirs pentus)
Aucun commentaire