Test K2 Wayback 88 2012

13 tests K2 Wayback 88.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,3/10
PZL74

Un ski a tout faire

K2 Wayback 88
Profil du testeur : 24 ans | 1,88m | 70kg | Avancé | Metz-Tessy
Taille testée : 181
Acheté : 480€ en magasin
Conditions du test : Toutes

Points forts

Poudreuse
légèreté
accroche sur piste

Points faibles

accroche sur neige glacée

Relativement léger pour sa gamme, en 181cm il permet de bien déjauger en poudreuse, le rocker en spatule y sera pour quelque chose, son comportement sur neige dure et sur piste est incroyable, il n'est pas en reste dans la trafole et l'accroche est excellente tant qu'on est pas dans le verglacé et il reste assez réactif pour un ski de randonnée. 

Le seul défaut que je lui trouve c'est la pente raide, et sur neige très dure/glacée. Le rocker qui épate en poudreuse trouve alors ses limites et le ski n'est pas très rassurant ; mais ce n'est pas son domaine ! 

Des aiguilles rouges aux Lofoten, en passant par l'aiguille d'argentière, j'ai vraiment skié dans toutes les conditions avec ces skis, des grandes courbes aux petits virages, c'est vraiment un ski Backcountry par excellence qui permet de faire quand même du "gros" dénivelé pour un ski de ce gabarit, jusqu'à 2000-2500m, et de se régaler en toutes neiges à la descente. 

Je suis très satisfait de cette paire et recommande ces skis à n'importe qui qui souhaiterait débuter en randonnée et en souhaitant axer son programme sur la descente.


Pour qui ?

Randonneur débutant à expert voulant une paire "à tout faire" à un prix raisonnable. Plutôt pour la descente mais qui ne rechigne pas à avaler plus de 1500m de D+ pour explorer nos montagnes

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire