Test Head kore 99 2019

8 tests Head kore 99.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,8/10
monax1

Black is beautiful...

Head Kore 99
Profil du testeur : 47 ans | 1,71m | 79kg | Expert | Bordeaux
Taille testée : 180
Conditions du test : Neigeux puis variable

Points forts

Stable, met en confiance

Points faibles

déco ... on aime ou pas!

On connaissait les 93 et 105 dans la gamme Kore voici venu le 99 pour ... 99mm au patin! Jusque là pas vraiment original!

Le Kore c'est d'abord une belle robe sobre à la couleur "carbone", des lignes de côtes bien étudiées et un poids très contenu pour une gamme freeride. Un poids qui par exemple permettra à certains de monter l'ensemble en rando histoire de sortir des secteur aux remontées mécanisées.

Sur piste le Kore est sympathique même si l'on sent que ce n'est pas l'endroit où on le destinera au premier abord... il carve très correctement, laisse un bonne impression de ski "joueur" tant que l'on ne l'embarque pas sur de la neige trop dure. En lui rentrant un peu dedans il devient très agréable à skier en petits virages.

En poudre c'est le top, le ski déjauge terriblement bien et laisse une impression de sécurité très agréable. Léger sous le pied on se dit alors que l'on pourra passer la journée à rider sans accumuler une trop grande fatigue physique.

La stabilité (un peu comme sur un Mantra) est au rendez vous et permet au skieur de sortir de pas mal de mauvaises situations lors des changements de qualité de neige.


Un joli concentré de technologie (habituel chez Head)... pour la déco assez clivante dirais-je on accroche de suite ou pas!


Pour qui ?

Pour skieur aimant les skis pas trop physiques et axés tout terrain.
9/10
Accessibilité & confort
Performance grandes courbes
Performance petites courbes
Performance trafole
Aptitudes piste
Aptitudes freestyle

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire