Test G3 District 100 2014

1 test G3 District 100.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
dubcork12
Ce lecteur travaille pour une marque ou dans l'industrie sportive : Petzl.

Pour faire les cuisses partout !

Profil du testeur : 20 ans | 1,91m | 82kg | Avancé | Grenoble
Taille testée : 192
Acheté : 350€ en ligne
Conditions du test : toute neige, tout temps

Points forts

polyvalence, appui en carve

Points faibles

poids, réactivité

J'ai acheté ces skis en 2016, je me traînais des vieux superpark de chez Salomon (tournés freestyle) et je ne sais pas si c'était mon aptitude à être constant dans la nullité pour le ski freestyle ou mon envie de rider avec des skis autres qu'uniquement profilés "freestyle pur". J'ai donc questionné google : trouve-moi des skis all-mountain pas trop chers mais performants ! Une marque est sortie : Genuine Guide Gear. Alors autant dire que je ne connaissais absolument pas cette marque mais j'ai quand même craqué et je les ai pris avec une paire de marker griffon 13 (faudra que je pense à rédiger un test dessus d'ailleurs). Donc, après une saison de ride avec ces skis, deux principaux points en ressortent : technicité & polyvalence. Ces skis sont très durs à maîtriser, la première sortie j'ai même cru que j'allais les revendre tellement je n'arrivais pas à carver correctement. Je pense qu'il faut prendre du temps et persévérer pour se faire la main dessus. Ensuite pour le second point, et c'est un point très positif, les district 100 sont extrêmement polyvalent, ils passent sur la piste verglacée, sur la neige de printemps, en poudreuse, en croûtée, en tracée, ... 

Je recommande vivement ces skis pour des skieurs un minimum expérimentés et qui recherchent de ski passe-partout et techniques.

Pour qui ?

skieurs techniques

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire