Test G3 ALPINIST 2018

4 tests G3 ALPINIST.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9/10
karamazofaucunlien

Le ski dans la peau !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 39 ans | 1,92m | 82kg | Avancé
Acheté : 90€ en ligne
Conditions du test : Tout type de neige, de la gentille poudreuse au vilain carrelage.

Points forts

Glisse, accroche, compactes, colle performante, outil de découpe bien pensé.

Points faibles

Aucun, pour le moment.
Déjà utilisateur de peaux G3 et vraiment satisfait par celles-ci, je n'ai pas cherché plus loin que le bout de mon nez lorsqu'il a fallu équiper mes Black Crows Camox FB, mes skis de rando au long cours.

Sur le papier :

  • Les ALPINIST+ SPEED SKINS sont des peaux à découper, je les ai choisi en 115 mm de large pour 188 cm de long (les Camox FB sont des skis de 97 mm au patin pour 188 cm de long) ce modèle est le plus léger de la gamme, 100% mohair pour une meilleure glisse.
  • L'outil de découpe G3 est vraiment très bien conçu, il suffit de positionner les peaux, bien centrées sur les skis et crac, on coupe ce qui dépasse. Les peux sont maintenant ajustées, prêtes à l'emploi.
  • Les peaux sont montées sur un étrier qui permet un parfait ajustement à n'importe quelle forme de spatule, à l'arrière, un tendeur permet un maintien parfait pour le cas où les peaux auraient des difficultés à coller, classique.
  • Les peaux sont fournies avec un sac de transport et un grillage pour faciliter leur transport.

À l'usage :

Rien à signaler, ces Alpinist+ font très bien le taf. Elles sont faciles à mettre en place, plutôt légères et offrent une très bonne glisse. Leur colle est performante, on peut re-peauter l'esprit tranquille dans n'importe quelle neige, ça tient toujours. Fines et flexibles, elle ne sont pas très volumineuses, c'est plutôt appréciable quand, comme moi, on préfère voyager aves un sac à dos le moins volumineux possible.


Difficile d'évaluer leur résistance dans le temps après seulement une saison d'utilisation, j'ai plutôt bon espoir, les produits G3 sont généralement d'une qualité irréprochable.


L'offre en peaux de phoques est désormais énorme, j'ai possédé pas mal de peaux Black Diamond dont j'étais également pleinement satisfait. D'après mon expérience, ces G3 ALPINIST+ SPEED SKINS sont clairement dans le haut du panier et les fréquentes promotions permettent de s'en procurer à des tarifs plus qu'intéressant, que demander de plus ?

Pour qui ?

Tous les skieurs de rando

Commentaires

4 Commentaires

Gaetan33 Je ne comprends pas trop, c'est quoi l'avantage de cet outil par rapport au cutter classique ?
Gaetan33 Ah? Du coup il coupe tout seul à 2mm d'écart ? C'est cool ça ! Et pas de problème de décollement de peaux à l'avant ?
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire