J’ai tester ce G3 Findr Carbone 94, avec des Maestrales RS2, le ski étant monté en Dynafit Radical. Je n'avais jamais skié sur cette marque, mais à vue d’œil ça se présente bien fini avec une géométrie typée alpine mais sans cambre.
A la monté, il est bien équilibré, même en neige profonde et l'accroche dans les dévers gelés est bonne, bien meilleure par exemple que sur un Mythic 97...
En mode descente, Il est du coup sérieux de part sa géométrie comportant un rocker dosé et un flex homogène, moyennement ferme, qui ne dénote pas avec sa légèreté. Le touché de neige est assez bon, assez doux, un peu neutre mais avec un poil de nerf pour la catégorie. Le torsion est aussi bien dosée, associé au flex longitudinal et à la géométrie l'ensemble permet une bonne accroche sur le dur et le dérapé s'obtient facilement et sans a-coups. Merci le flex et le cambre plat, idéal pour un ski aussi léger. On peut même se permettre de couper sereinement sur pistes gelées en restant modéré sur la vitesse à cause du poids léger, là n'est pas son programme, mais cela révèle un ski homogène. En neige douces, le ski déjauge plutôt bien et est très agréable à piloter même si la neige est pourrie. Bien qu'assez maniable et léger, il s'avère assez stable pour la gamme.
Donc un bon ski bien polyvalent pour faire de la randonnées en touts types de neiges, tous dénivelés. Que l’on soit bon skieur ou juste avancé, il est de notre côté. Dans cette gamme, Il fait parti de mes préférés avec le TX98, le Wayback 96 et le MTN 95, et ça reste plus abordable physiquement et techniquement à la descente que le ZeroG 95 un peu trop rigide à mon gout, surtout en torsion.
Pour qui ?
Un ski d rando tous types de sorties tous types de neige pour des pratiquants aguerris mais aussi juste débrouillés.
Aucun commentaire