Profil du testeur :
25 ans | 1,79m | 70kg | Avancé Taille testée :
178 Conditions du test :
Durée : 3 jours | Météo : Clémente | Neige : Neige dure à canon sur piste, croute ventée mélée à de la fraîche
Ma nouvelle paire, testée sur mes 3 premiers jours de saison. 3800g la paire nue, l'ensemble monté avec des squire schizo tourne autour de 5800g sur le papier alors qu'à la balance de mon côté, on arrive à 5100g, plutôt léger donc. Niveau flex, on est pas loin d'un bon fs comme un Wall ou un AR7 mais en à peine plus rigide au centre à mon ressenti.
En fs, position 0 (core indiqué, faction recommande -2 pour le fs) il est très bon, aussi bien en jib qu'en kick, très bon pop car bien solide au milieu, le flex du tail/nose reste bien équilibré pour rester en surface dans la fraîche et faire du nose butter 3/5 sur quelques dômes de piste. La prise d'appui sur les carres est très bonne pour les rotations et surtout en jib, sur les rails, ou il m'a le plus surpris. On prend très vite confiance.
En hp, orienté pyrénéen, à base de croûte mêlée à de la fraîche accumulée par le vent, en -4 par rapport au core, ça y'est, je ressens que je vais enfin pouvoir profiter des bonnes journées de neige avec le même ski. On attaque bras en avant sans soucis. Sur quelques petites barres, je suis parvenu à sauver quelques réception délicates et je pense que le ski m'a bien aidé.
Sur piste, neige à canon plutôt dure, je peux surtout dire merci à mes carres neuves, mais il reste là aussi bon si on recule un peu les fix, il ne tape pas et permet d'enchaîner des bons virages bien courbés et bien appuyés.
Bref, j'ai vraiment trouvé un excellent compromis avec ce ski, que je classerai plutôt dans la catégorie fs ou fs/bc. Il serait intéressant de le comparer à un ARV/2012/Chronic qui sont très proches niveau shape. À noter l'utilisation de fixations schizo que je considère comme de l'eau bénite sur ce genre de ski.
Aucun commentaire