J'ai acheté les faction Soma sans les avoir testé, mais après avoir lu beaucoup (beaucoup) d'info sur différents modèles.
J'avais avant des Troublemaker en 168 (ski freestyle pure), qui était très joueur, mais un peu fin pour de la poudre, et pas assez rigide pour la piste.
Première descente :
Première fois que je teste des double rocker, la largeur est un peu étrange sur la première descente, mais on s'y fait très vite.
2e descente :
On commence à attaquer sur piste pour aller checher une approche HP. Sur piste un régale ! Ca tient super bien la route, le rocker avant ne bronche pas. Je suis ravis ! c'est pour cette raison que je changeais mes ski. Maintenant, je peux avoiner sans craindre de décrocher !
1er HP :
Du bonheur, le ski flotte tout seul ! Dès que c'est un peu tracé, il avale les autres traces. Un gros jouet pour adulte !
Fin de journée au park :
Clairement, ils sont plus rigide que mes anciens. Donc pour faire de gros press, il faut les cuisses. Les recep' sont propre, ca ne tape pas trop.
Conclusion
Je recommande ce ski pour tout ceux qui cherche un gros ski polyvalent. Clairement ils demandent des cuisses, on sent que les ski peuvent nous emmener loin !
Seul bémol que je pourrais dire, c'est peu etre le manque de rigidité sur l'arrière. Sa le rend super polyvalent, mais ca manque un peu d'aggressivité à le relance.
Un commentaire