Test Faction Silas 2014

3 tests Faction Silas.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,3/10
ju1mars

Un ski bien polyvalent !

Faction Silas
Profil du testeur : 29 ans | 1,67m | 69kg | Avancé | Vars
Taille testée : 164
Conditions du test : Durée : 5 jours | Météo : Soleil / Neige | Neige : Damée / Poudreuse
Testé dans toutes les conditions et terrains et monté avec des Squire en -2.

Sur piste, il accroche vraiment bien tout en restant très joueur. (flex rigide sur la chaussure et plus souple sur tip and tail)
Pourtant ultra léger, il est incroyablement stable pour un ski de cette catégorie: à haute vitesse le ski ne tape pas, même si ce n'est pas vraiment son programme.

Dans le park, il m'a fallu un temps d'adaptation pour gérer la légèreté du ski et son excellent pop ! Une fois le coup pris, il envoie les rotations tout seul, reste bien équilibré en l'air et pardonne les réceptions un peu limites grâce au tip and tail assoupli.

Sur rail, ça passe bien aussi malgré un flex bien présent qui ne pardonne pas les erreurs.

En switch, c'est un régal ! La stabilité du ski et le fait qu'il soit symétrique permet vraiment de se faire plaisir. Le plus du ski !

En freeride, le ski passe bien dans des conditions normales, jusqu'à 20cm sous les spatules. Au delà, l'absence de rocker et les 86 au patin obligent à sortir les cuisses !

Au final, c'est un très bon ski de tous les jours pour ceux qui ont un programme piste/park/bord de piste, et qui recherchent légèreté, accroche et jouabilité !

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire