Profil du testeur :
20 ans | 1,87m | 75kg | Avancé | Avoriaz Taille testée :
183 Conditions du test :
Durée : 1h30 | Météo : brouillard | Neige : damée et profonde
J'ai testé ces skis à la mi décembre lors du Come on for skis a Avoriaz.
J'étais assez sceptique en les prenant, car le ski à un double rocker et un cambre plat. C'est un ski étonnant, pas de problème de conduite sur piste damée, on à même envie de jouer avec en flat. Le pop est très bon, malgré le cambre plat et on à pas l'impression d'avoir 122 sous le pied. En switch sur le dur, ça se laisse conduire mais un peu moins précis. Je précise que les skis étaient montés sur l'arrière.
Ensuite, je suis passé de la piste à une neige croutée : la large spatule fait tout le travail et gomme les aspérités mais si on prend beaucoup de vitesse dans ce type de neige, elle à tendance à taper un peu.
En profonde, c'est un vrai régal. Le Royale flotte comme pas possible, même en 183, taille un peu courte pour mon gabarit. Je n'ose pas imaginer le 190... C'est un vraie FSBC joueur a souhait en neige profonde et qui pardonne vraiment bien les receptions hasardeuses. Il m'a convaincu sur les quelques sauts de cliffs et souches que j'ai pu faire, on à envie de decoller. De plus, c'est un ski a butter, nollies etc, son flex est vraiment bien réparti. Je note immédiatement sa capacité a jouer avec le relief.
Le Royale est un excellent ski de FSBC sans cambre mais qui ne se limite pas la poudreuse, mais s'avère très amusant en profonde lourd, et surement en neige "soupe". J'aurais vraiment aimé tester le 190 avec un montage centré..
Aucun commentaire