9/10
Accessibilité & confort
Aptitudes piste
Aptitudes hors-piste
Aptitudes freestyle
2 tests |
Note moyenne 7,5/10
Tous les avis
Premiere paire de Park achetée depuis 8 ans !
Je skiais sur des armada pipe cleaner, autant dire des skis pas larges, et surtout bien rigide. Et je cherchais une paire pour la station et pour faire un peu de Park mais qui soit assez polyvalente et surtout ludique et mon choix s'est porté sur les Prodigy 2.0.
Et bien très bon choix !
La prise en main :
Première journée en station après une jolie chute de neige, ce qui fait que les pistes sont un billard de neige bien froide, de quoi pouvoir envoyer en se faisant plaisir. Les lignes de côtes sont juste comme il faut, avec un rayon de courbe ni trop grand ni trop petit...
Le ski a une bonne accroche en courbe et ne vient pas taper même dans la trafole car bonne rigidité.
La rigidité parlons en ! Venant de l'alpin j'ai toujours skié avec des baramines au pieds et j'ai toujours aimé ça. Mais ce coup ci je voulais un ski assez rigide mais avec un bon flex afin d'apporter un côté ludique que certaines paires n'ont pas. Le Prodigy est pile la où il faut. Comme je l'ai dit, il ne vient pas taper dans la trafole si on sait appuyer dessus, mais il sait se plier si on a envie de se prendre pour Henrik harlaut et qu'on veut caler des butter sur toute les ruptures de pentes que l'on croise ! Bref un bon compromis rigidité souplesse qui laisse entrevoir de belles perspectives pour s'amuser.
Côté patin, rien a dire si ce n'est que les presque 100 au patin vous permettront d'a la fois kiffer sur la piste mais aussi de s'amuser dans un peu de peuf sans brûler ses cuisses comme le.gigot du dimanche de mamie !
En conclusion, un ski TRES polyvalent, vraiment un ski a tout faire et que ne souffre d'aucune lacune a mon gout, je le recommande sans hésiter
Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.
Aucun commentaire