Test Faction Idiom 2016

1 test Faction Idiom.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.

Génial

Faction Idiom
Avis sélectionné
Profil du testeur : 34 ans | 1,79m | 80kg | Avancé | Fabrègues
Taille testée : 174
Conditions du test : Durée : 3 jours | Météo : Neige | Neige : Fraîche
J'ai eu l'occasion de tester ces skis pendant 3 jours dans les Pyrénées. Ont parlent beaucoups des Candide et autres modèles de faction mais cette année, est sortie l'Idiom, le renouveau du silas mixer avec du kennedy.

Disons le, Le résultat est à la hauteur de la marque !!
Un ski extrêmement ludique, d'une facilité déconcertante, en exemple si vous connaissez le Sprayer de rossi, et bien vous trouverez l'idiom parfait, avec plus de "tonus" et tout en étant moins physique que ce derniers.

L'Idiom, c'est souple, ça pardonne énormément de défauts, ça tiens très bien la piste et ce, même à grande vitesses. Le ski a un pop incroyable tout comme les modèles haut de gammes de la marque.

Le seul "hic" je dirais comme tout les skis à construction CAP un peu trop de souplesse sur certains appuis ou pour demander des actions "violentes" (freiner en travers en arrivant à grande vitesses fait facilement "brouter" le ski) , après, pour faire de la piste verte, bleu ou rouge et du snowpark/boardercross, pour s'amuser et apprendre, c'est un bijoux.

Pour les gros fanatiques du style, ils trouverons sa limite dans la souplesse rapidement, mais pas pour rien que Faction à penser au Candide 1.0 pour prendre le relai...

Mais en rapport avec le prix, là qualité et la facilité d'apprendre avec ce ski, je lui met la note max, un pur freestyle polyvalent, parfaitement étudier !!
10/10
Accessibilité & confort
Aptitudes au switch
Performance sauts
Performance rails & jib
Aptitudes piste
Performance freeride

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire