Test Faction Dictator 2.0 2021

13 tests Faction Dictator 2.0.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,2/10
Med0
Par Med0

Complet mais pas très joueur

Faction Dictator 2.0
Profil du testeur : 18 ans | 1,77m | 71kg | Avancé
Taille testée : 171
Conditions du test : Ensoleillé, dans tous les recoins de la montagne, pendant une journée

Points forts

Réactif
Vitesse
Polyvalent
Pardonne les erreurs

Points faibles

Manque d’un petit quelques choses

On commence doucement, j’y vais tranquillement car je ne connais pas le ski. Après quelques pistes, je sens qu’il en a sous le pied. Je décide de poussez mais étant habitué à skier avec des stöckli cross j’arrives vite à la limite du ski mais cette limite reste très respectable. J’ai eu l’occasion de faire plusieurs itinéraires en suisse avec ces skis et ça passe partout grosse pente, grosses bosses ça tient la route. Je décide de le mettre plus à l’épreuve en allant dans 30 cm de poudreuse et là ça passe comme si de rien étais. Pour le freestyle, n’étant pas pro j’ai réussi à m’amuser avec avec de la fermeté, il fait ce qu’on lui demande. Ce n’est pas un ski pure freestyle mais pour un freestyleur du dimanche comme moi c’est amplement suffisant.

Les notes, je ne peux pas lui mettre 5 en pistes car ce n’est pas un ski pure piste. Je ne peux pas non plus lui mettre 5 en hors pistes car ce n’est pas un ski pour 1 m de poudre et je ne peux pas lui mettre 5 en freestyle car ce n’est pas pas non plus un ski pour faire des km de rails. 

 En résumé, il passe partout sans accros ce qui est bien me direz vous. Mais pour moi il me faut un ski qui montre qu’il est là, n’étant pas un pro du ski j’ai commis plusieurs fautes cependant le ski les a pardonnées. On me vendait ce ski comme intransigeant mais je n’ai rien vu de tel. Je cherchais un ski avec du répondant sur piste et qui passait partout et d’une marque originale (sans dénigrer dynastar, head, atomic et autres) mais je voulais un ski qu’on ne voyait pas partout . Il répond à ces critères mais manque d’un truc pour me faire tomber amoureux dommage.

Pour finir, ce ski ne me convient pas mais ne vous fiez pas à mon avis testez le et faites vous votre propre avis. Allez dans la station fouillez dans les magasins de locations vous tomberez sûrement sur la perle rare (n’allez pas chez intersport ou autres ils n’ont que des skis classiques allez dans les magasins plus originaux). Mon test n’est qu’à titre informatif, je ne prétend pas avoir là science du ski. 

Merci et bon ski 

Pour qui ?

Skieur avec un bon niveau cherchant un ski polyvalent

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire