9/10
5 tests |
Note moyenne 9/10
Tous les avis
Achetés en Octobre 2016. Monté en Marker KingPin au "centrage Candide".
C'est ma deuxième paire de "fat", les premiers étant aussi des Candide 3.0 de 2016 montés en Marker Griffon au "centrage Candide".
Premièrement, leur légèreté surprend ! Ceci permet de les emmener de partout sans avoir l'impression de se trainer une paire d'enclumes.
Sur piste. Voir avis précédent.
A la monté. L'ensemble est léger au vu des mensurations : 2580gr/ski pour une largeur au patin de 108mm. Équipé de peau sans colle à "l'ancienne" ! Avec un minimum de condition physique et sans vouloir faire de chronos, l'ensemble s’emmène très bien. Ça plaque bien, il n'y a pas de sensation d’être collé par terre ni de se trainer une paire d'enclumes ! En devers, c'est un peu technique, surtout sans couteaux, mais avec une paire de chaussures suffisamment rigides (Salomon Quest Pro 110 ici), il n'y a pas de soucis ! A noter que je n'ai pas sortie le matos en conditions peu favorables (gelés, pente raide, neige de printemps...), ce qui n'est pas non plus ce pour quoi les Candide 3.0 ont été conçus...
En trafolle. C'est génial ! Je ne sais pas si c'est dû au rocker, à la largeur, à la légèreté... Peut être que c'est tout cela combiné ! En tout cas, on peut tracer d'ré dans l'pentu, ça tient le pavé, ça tourne quand on veut, on ne se fait pas secouer... Confort et performance !
En poudre. Qu'il y en ait 20 ou 60cm, même constat, ça déjauge, ça tourne sec quand on le veut pour éviter un sapin... Très bonne flottaison. Même en "sous-marin", un bon appui et ça repart !
En "freestyle", parce que c'est quand même un de ses domaines. Pour des sauts de cailloux, pas de problèmes, c'est léger et y a beaucoup de pop donc ça s'envole de partout ! Stable en l'air. Le tail rigide permet de compenser les récèps à cul. Les rotations se font sans problèmes. Avec le "centrage candide", le switch est un jeu d'enfant...
Conclusion.
Je l'ai trouvé très bien.
Après c'est un ski léger et rigide (en spatule et talon, renfort phenol au patin), donc il faut un minimum de techniques dans tous les domaines pour se faire plaisir. Un minimum de physique aussi, parce que c'est gros et nerveux. Si le bonhomme n’a pas de caractère, le ski en à a revendre !
C'est aussi un ski qui rappelle souvent à l'ordre si ça "va de travers", donc qui permet de bien progresser.
Je ne met pas 10 pour une question de principe. Le ski parfait n'existe pas. Cependant, un 10/10 serait justifier si l'ont cantonne le ski a la neige fraiche et trafolée ! ;)
Aucun commentaire