Profil du testeur :
33 ans | 1,84m | 78kg | Avancé Taille testée :
179 Acheté :
350€ en magasin Conditions du test :
toutes, neigre dure, poudre, piste, hors piste et même sur boulettes d'avalanche :)
Il s’agit d'un paire de ski achetée un peu par hasard, pour mettre à la randonnée à moindre prix.
Je l'ai testé sur piste, hors-piste et à la montée. Ils sont montés avec des kingpin 13
Rapidement, sur piste, dès que c'est gelé, c'est pas terrible. ça part un peu tout les sens et il ne faut surtout pas forcer sur la carre, sinon, c'est la catastrophe. Ils sont relativement souples, qualité que je n'aime pas trop dans un ski. La première fois, je les ai testé sur une neige qui était très dure, en décembre 2017 et je suis allé changer de paire après 3 descentes. Quant il s'agit de descendre un couloir gelé de 3 mètres de large, ils vibrent tellement que c'était inconfortable.
Passé cette première impression, je les ai réessayé dans de bonnes conditions et là, c'est très agréable, léger et maniable. Il faut cependant les skier un poil sur l'arrière. On ne peut pas appuyer sur la languette comme il le faudrait à mon goût, mais ça n'est pas le programme de ce ski.
A la montée, Une course de 1000m s'effectue sans soucis, avec une condition physique assez moyenne.
Le design est assez sympa, avec un bleu ciel peu usité par les fabricants.
Dans la poudre, avec 90mm au patin, ça va bien. J'ai pu tester dans 60cm de poudre à Zinal, aucun soucis.
On peut aussi sans autre le skier une journée complète sur piste, si on a pas envie de prendre d'autres skis. C'est assez pratique.
En conclusion, il s'agit de ski que j'aime bien, qui sont sympas et ludiques et qui vont bien pour un freerandonneur débutant qui n'aime pas trop monter et qui a envie d'avoir du plaisir à la descente.
Aucun commentaire