Profil du testeur :
29 ans | 1,80m | 75kg | Avancé | Nogaro Taille testée :
174 Conditions du test :
neige, vent et visi réduite, au sol de la poudreuse, de la trafole, et de la neige dure
Points forts
poids, ski facile à skier
Points faibles
à voir comment il se comporte à haute vitesse
Ski essayé en janvier dernier sur une journée sous les chutes de neige et sous le vent, ce qui a permis de tester en poudreuse, trafole, et même sur dure.
Première descente avec en restant sagement sur les pistes et les grands espaces ouverts pour prendre en main les skis. Ils se comportent très bien sur la neige dure comme dans la poudreuse, ils accrochent correctement, tournent bien en grandes courbes, déjaugent bien dans la poudreuse, et surtout ne sont pas traitres sur les changements de neige. Ils ne semblent pas spécialement physiques à skier, après je n'ai pas non plus essayé de bourriner avec.
les descentes suivantes se sont faites en forêt, et là encore le ski a été très agréable, assez vif pour se faufiler entre les arbres, les atterrissages après les petits sauts étaient doux et ne tapaient pas comme certaines paires de skis (mais la bonne neige y était certainement pour beaucoup dans ce ressenti).
Bref un ski bien agréable!
A noter que c'est un ski plutôt léger, destiné à la rando d'après les fiches techniques qu'on peut trouver sur internet, mais que j'ai testé monté en fix alpines. Je dirais donc un bon ski polyvalent!
Pour qui ?
skieur avancé ayant envie de s'amuser, personne cherchant une paire unique
Aucun commentaire