Test Faction Agent 1 2023

1 test Faction Agent 1.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
aure38

Montée légère, descente d'enfer

Faction Agent 1
Profil du testeur : 25 ans | 1,80m | 76kg | Expert | Grenoble
Taille testée : 173
Acheté : 600€ en ligne
Conditions du test : Neige fraîche et couloir gelé. Monté avec Marker Alpinist 12.

Points forts

Léger
Réactif

Points faibles

Patin serré pour les grandes sorties de poudreuse.

Skis achetés par un membre de ma famille, que je me suis empressé de tester pour voir ce que Faction proposait en ski de rando : mes seuls points de repères chez eux étaient le dictator 1.0 et le prodigy.

1ere conclusion : ils savent tout faire chez faction.

Des bulldozers qui explosent tout sur leurs passages, des skis freestyles qu'on ne présente plus, mais aussi des skis légers, maniables, qui accrochent sur neige dure et flottent sur neige fraîche.

Cette paire de ski est, comme toute paire de skis de rando qui se respecte : légère. Elle se fait donc oublier à la descente, et on peut pour les plus joueurs avec un bon cardio lui associer une fixation du type kingpin pour profiter encore plus à la descente.

Parce que du plaisir à la descente, il y en a avec cette paire ! Au programme : maniabilité, souplesse, accroche sur piste, et comportement dans la poudreuse très correct avec les 86mm au patin.

On reste dans le faction avec l'aspect "tout terrain" que l'on connait, mais avec de la prestance et de la légèreté, contrairement à l'aspect plus brut des prodigy ou dictator :

J'ai trouvé le comportement similaire au speedguide de Scott : hyper maniable, super joueur sur petites courbes, mais tout de même avec une bonne accroche dès que la qualité de neige se dégrade.


Ski hyper accessible, qui passe partout et pour tout les niveaux.

Niveau look, c'est sobre et efficace, c'est Faction.

Pour qui ?

Ceux qui cherchent un ski de randonnée réactif et joueur dans toutes les conditions

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire