Test Extrem Five by Five 2007

2 Tests Extrem Five by Five.

Postez le votre!
Note moyenne : 9/10

Ski trés polyvalent, technique, une paire pour tout faire.

Five by Five Extrem Five by Five
Profil du testeur : Confirmé / expert
Taille testée : 184
Conditions du test : Durée : une semaine | Météo : Ciel bleu, soleil, pas trés froid. | Neige : neige dure sur piste, croutée en HP, puis 4 cm de fraiche.
Modéle 5x5 de Extrem, acheté neuf cette année et testé une semaine à Noel à Tignes/ Val d'Isère sur neige dure en piste et trafollée et HP : résultat assez bluffant pour un ski de 83 cm au patin ! : trés bonne accroche, on dirait presque un ski de géant : ça ne bouge pas en pleine vitesse ! Ski technique (mais pas inskiable), trés rigide en flexion ET en torsion, ne décroche pas, passe trés bien en neige difficile. Testé seulement dans 3 cm à 4 cm de neige fraiche, dimanche 31 décembre : résultat logique par rapport à son programme : trés facile à guider en poudreuse. Pas testé, donc en vraie profonde (genre 1 m de neige fraiche). Dés que ce sera le cas, je vous dirai ce qu'il en est.

Content de l'avoir pris en 184 cm de long et pas en 175 cm comme me le conseillait le vendeur ! (il a vu que j'étais nain : je mesure 1, 70 m, et il a cru qu'il me fallait des skis de nains.... mais non ! ).

Globalement, trés content de mon achat : c'est ce que je cherchais : un ski rigide et technique, qui ne vibre pas sur le dur et se laisse un peu "brutaliser" dans les neiges difficiles. Si vous aimez les skis souples et faciles (je ne citerai pas de marques...) fuyez ! ce modèle n'est pas pour vous. Si vous aimez les skis rigides et sur lesquels il faut appuyer pour que ça envoie (style Stormrider DP de Stoeckli) : allez-y : c'est du bonheur. Si comme moi vous ne voulez pas avoir trois paires de skis : alors c'est le bonne synthèse pour de la piste/ HP/ Freeride technique et engagé.

PS : testé un tout petit peu sur pente "raide" (enfin, raide, façon de parler : cette fois : une contre-pente à 40, max 45 degrés : ça tient trés bien aussi). A voir dans le plus raide..je vais tester cet hiver...

A +

El Gringo Eskiador.

(Je ne suis pas actionaire de la marque Suédoise, pas sponsorisé non plus, j'ai acheté ces skis comme tout le monde, donc mon commentaire positif n'est pas interressé...).

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire