Profil du testeur :
21 ans | 1,85m | 78kg | Avancé | Granier Taille testée :
186 Acheté :
300€ d'occasion Conditions du test :
beau temps, randonnée hors piste poudreuse
Points forts
le poids assez léger, et un ski assez large pour être au top à la descente dans tout type de neige. Polyvalent
Points faibles
Pour la poudre la game earlybird propose des ski plus large qui conviendront peut être plus au freerider
Je commence mon deuxième hiver avec ces skis. Acheté d'occasion sur un coup de tête sans trop réfléchir (surtout parce qu'ils étaient en bois, la classe ! et parce que l'offre ne se refusait pas vu le prix à l'achat neuf).
Je les ai monté avec des fixation Plum Guide pour pouvoir faire de la rando. Je dois dire qu'a la monté rien a dire, le ski est plutôt léger et permet de vraiment s'amuser en descente, un bon compromis. Avec 98mm au patin c'est le plus fin de la gamme Earlybird c'est pour cela qu'à la monté il s'adresse parfaitement au personne qui cherche un ski un peu plus léger sans faire de compromis sur la descente il reste un ski freeride. En poudre c'est un vrai plaisir 98mm ca reste assez large et les double rocker permettent de bien s'amuser.
Pour l'avoir essayer quelques fois en piste j'apprécie vraiment aussi. Un ski polyvalent qui s'adresse donc au randonneur qui veulent se faire plaisir partout à la monté comme à la descente.
Pour ce qui est du design, le bois ça claque quand même et la marque reste dans un bon esprit écologique, "eco freeride skis".
Pour qui ?
Les randonneurs qui cherchent la poudre avec un ski polyvalent
Aucun commentaire