Monté avec des plum Pika pour en faire un ensemble Free-rando plutôt Légér (
En montée: Ski plutôt léger pour son gabarit et pas trop pénible à trainer pour des dénivelés
En descendante: Du pur plaisir!!! un ski ultra-facile, ludique, qui tourne prèsque avec les oreilles et donne envie d'enchainer les virages sérres. La ou il est encore plus impressionnant, c'est dans la fraïche... Le Mythic dejauge vraiment tout seul et il a pas grand chose à envier à des planches de 10mm de plus au patins.
Idem dans de la neige transformée / croutée, j'ai été vraiment bluffé par sa capacité à avoir du plaisir dans des neiges un peu pourries et par la capacité de la spatule à absorber les variatiosn de terrain.
Pas encore testé sur du vrai béton / en couloir, mais le comportement sur piste damée laisse présager de belles dispositions dans ces conditions et agréable surprise la spatule vibre pas/peu malgré le rocker XL (Carbone?)
Gros bémol cependant: Sa fragilité.... les mythic Pro Marquent très (trop) vite, que ce soit le Top Sheet (mais ça à la limite peu importe passé l'effet psychologique), mais surtout la semelle qui ne tolère aucune rencontre avec le moindre caillou sous peine de grosse balafre...
Pour qui ?
Un vrai ski polyvalent, ludique et tout public, pour ceux qui veulent se faire plaisir en freerando / rando station les jours de grosses conditions sous peine d'y laisser la semelle.
Aucun commentaire