Profil du testeur :
26 ans | 1,78m | 68kg | Avancé Taille testée :
169 Conditions du test :
Durée : 1h30 | Météo : Beau temps | Neige : Bonne qualité générale
Après une mâtiné de ski sur mes Head Jon Olsson pro 2010, j'ai pu essayer les Dupraz DII White Curve.
De prime abord, ce ski étonne par sa forme et sa largeur et son poids. Mais une fois chaussé, en position powder inside, le ski semble flotter sur la neige. Après quelques virages "de prise en main" sur le front de neige direction les hauteur pour attaquer un petit spot de peuf. Sur piste, la position poudreuse du ski est facile à manier, le ski semble presque mou. Mais une fois arrivé dans la poudre le ski montre toute son efficacité. On a l’impression de survoler la poudre le ski ne s'enfonce pas dans la neige et reste hyper maniable pour des grandes courbes. Arrivé entre les arbres ça se complique un peu, le ski n'est pas facile à manier dans les petits virages mais reste accessible même pour un débutant en freeride que je suis.
Après ce spot direction une piste damée pour tester la position piste. Et la le ski révèle une toute autre personnalité! Un ski vif et ayant beaucoup de mordant. Il permet d'enchainer les grandes courbes et prendre de la vitesse sans forcer.
Reste l'aspect design de ce ski hors du commun, nous avons eu beaucoup de remarques de skieurs qui nous ont demandé ce qu'étaient ces skis si originaux ! Bref un design original qui fait parler de lui !
Perso je l'ai adopté et il se peut que ce soit ma prochaine paire de skis.
Aucun commentaire