Monté en Kingpin, dans l'optique de pouvoir les sortir sur de bons dénivelés mais assurer des sensations à la descente. Autant dire que c'est le ski parfait !
Léger, mais pas trop quand même. Il se situe vraiment entre un ski de rando et un fat. Du coup c'est chaud de faire du +10'000m, mais à la descente je suis presque rassuré d'avoir un ski pas trop léger non plus.
Puissant, solide, joueur mais pas trop, ils vous emmènent partout. En gros virage à grande vitesse forcément c'est moins stable et parfois piège (j'ai quand même pas mal planté au début) qu'un gros fat (je suis sur atomic Atlas). Mais la portance est là, suffit de trouver le bonne équilibre dans l'appui pour se faire super plaisir, même dans la grosse pow. En forêt ça passe aussi, on ressent les effets du poids léger, ça se manie bien. Même sur piste c'est surprenant par sa tenue et son confort dans des grande courbes GS. Je conseil d'avoir aux pieds des chaussures avec un bon flex (≤120), faute de quoi la rigidité du ski risquerait de vous jouer des tours.
Un ski au top pour des randos plus longues que de la simple approche, mais pour garder tout le plaisir d'attaquer à la descente dans la poudre, ou de skier tout en stabilité dans des neiges plus durs.
Aucun commentaire